"Tout le monde le sait" : Gianni Infantino met en garde le Barça

"Tout le monde le sait" : Gianni Infantino met en garde le Barça Présent au Grand Prix de Miami pour promouvoir le Mondial des clubs 2025, Gianni Infantino a évoqué le cas du FC Barcelone.

A l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Miami remporté par Oscar Piastri, Gianni Infantino était du déplacement pour promouvoir le Mondial des clubs 2025 qui se disputera aux Etats Unis du 15 juin au 13 juillet prochain. A quelques jours de la demi-finale retour de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le FC Barcelone (3-3 à l'aller), le boss de la FIFA en a profité pour rappeler l'amour qu'il porte au club milanais : "Tout le monde sait que je suis un supporter de l'Inter".

"L'Inter, c'est l'équipe des Argentins", glisse Infantino tout en citant les emblématiques Javier Zanetti, Diego Simeone ou encore Diego Milito. Une remarque qui intervient alors qu'un autre argentin, actuellement au club et particulièrement important, Lautaro Martinez, est incertain pour la demi-finale face à Barcelone pour une douleur musculaire.

Gianni Infantino n'était pas la seule personnalité du football a être présente au Grand Prix de Miami, Sergio Busquets, joueur de l'inter Miami, était également en tribune. La prochaine Coupe du monde des clubs réunira 32 équipes, une compétition qu'a remportée une fois dans son histoire l'Inter Milan, en 2010 face au TP Mazembe (3-0).