Simone Inzaghi a un plan pour contrer Lamine Yamal et il le dévoile

Simone Inzaghi a un plan pour contrer Lamine Yamal et il le dévoile Avant le match retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, Simone Inzaghi a un plan pour contrer Lamine Yamal.

Alors que la demi-finale de Ligue des champions retour entre l'Inter Milan et le FC Barcelone (3-3 à l'aller) s'annonce explosive, Simone Inzaghi a concocté un plan anti Lamine Yamal. L'Espagnol avait brillé lors du match aller en signant un but sublime en solitaire. L'Italien l'a compris, la qualification de son équipe sera difficile si la pépite catalane réalise une nouvelle belle prestation.

"Yamal est un talent que l'on ne voit qu'une fois tous les 50 ans. J'ai été impressionné de le voir de près", à l'issue du match aller, Simone Inzaghi avait pu voir l'étendue du talent de Lamine Yamal et de la nécessité de le contenir. En conférence de presse, l'Italien a livré son plan : "L'objectif est qu'il ne touche pas de ballon, même si c'est presque impossible. Il sera surveillé de près, marqué à deux. Yamal est un joueur qu'il faut suivre en permanence. C'est un talent exceptionnel. Il sait exactement quand et comment jouer".

Ce n'est donc pas une surprise, l'Espagnol sera ciblé au Giuseppe Meazza. Alessandro Bastoni, en première ligne dans les duels face à Lamine Yamal avait confié : "Il est le meilleur joueur contre qui j'ai joué. Sa capacité à créer des occasions est folle. Nous devrons le doubler ou le tripler". Marcus Thuram n'a, lui, pas hésité à prendre avec humour cette "fixette" sur Yamal : "Une prise à deux sur Yamal? Une prise à 11 peut-être", avant de glisser que "le meilleur joueur du monde est Français".