Il va signer dans un autre club : déjà un premier échec pour Xabi Alonso au Real

Il va signer dans un autre club : déjà un premier échec pour Xabi Alonso au Real Xabi Alonso faisait de ce joueur l'une de ses priorités pour le mercato estival madrilène. Il va finalement signer en Allemagne.

C'est un nouveau coup dur pour le Real Madrid qui, en plus de réaliser une saison noire sportivement parlant, se "fait piquer" l'une de ses cibles prioritaires. Florian Wirtz a fait le choix de ne pas rejoindre le Real Madrid de Xabi Alonso pour prendre la direction de l'Allemagne et du Bayern Munich

Ce serait un très gros coup opéré par le Bayern s'il arrive à enrôler Florian Wirtz cet été. Selon le média tz, le meneur de jeu du Bayer Leverkusen aurait déjà paraphé un contrat de deux ans avec le club munichois. Le joueur du Bayer Leverkusen, l'un des Allemands les plus convoités du marché des transferts, était aussi la cible du Real Madrid de Xabi Alonso.

Les négociations avancent très rapidement entre les deux parties selon Abendzeitung. Un accord serait d'ailleurs imminent. Le montant exact du transfert n'a pas filtré pour l'instant même si l'on parlerait d'un montant avoisinant les 100 millions d'euros alors que Wirtz est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2027.

Le mercato du Bayern Munich s'annonce mouvementé puisque les Bavarois ne comptent pas s'arrêter là. Dans leur cible, Jonathan Tah, aussi l'une des pistes de Xabi Alonso pour le Real. Le pilier défensif du Bayer arrive en fin de contrat à l'issue de cette saison et ne va, semble-t-il, pas rempiler. Max Eberl, directeur sportif du Bayern, se serait rapproché de l'entourage du joueur particulièrement courtisé en Angleterre. Le Bayern Munich aurait l'occasion de signer un superbe coup double sur le marché des transferts en signant deux joueurs sacrés en Bundesliga en 2024 avec le Bayer Leverkusen.