Un moment glacial : quand Yamal a refusé de serrer la main à Ronaldo après la finale de Ligue des nations
A l'issue de la finale de la Ligue des nations entre l'Espagne et le Portugal, Lamine Yamal aurait refusé de serrer la main de Cristiano Ronaldo. Un manque de respect qui a indigné.
En finale de la Ligue des nations, le Portugal a stoppé la série de 19 matches sans défaite toutes compétitions confondues de l'Espagne (2-2, 5-3 tab). Dans ce choc opposant deux superbes effectifs, beaucoup de choses ont été dites. Mais un geste a fait couler beaucoup d'encre : le refus de Lamine Yamal de serrer la main à Cristiano Ronaldo.
Le jeune ailier espagnol de 17 ans, particulièrement frustré à l'issue de la finale, n'a pas su digérer la défaite. Alors que CR7, en larmes après la victoire portugaise, tendait la main à Yamal, l'Espagnol l'a complètement ignorée. Un moment capté par les caméras qui a enflammé les réseaux sociaux, déclenchant une pluie de critiques sur le Catalan, les internautes dénonçant un manque de respect envers une légende du football comme Ronaldo.
Yamal, qui voulait profiter de cette finale pour briller en vue de la course pour le Ballon d'or, a été finalement plutôt discret, cadenassé par Nuno Mendes. Remplacé à la 99e minute par Yeremy Pino, l'Espagnol n'a même pas pris part à la séance de tirs au but. Déçu après la remise des médailles, la pépite du FC Barcelone a par ailleurs été le premier Espagnol à rejoindre les vestiaires.
Une déception difficile à contenir pour le très jeune joueur, dans un contexte de rivalité entre les deux nations ibériques et accentuée par cette lutte serrée pour le Ballon d'or. D'autant plus que la saison de Lamine Yamal est désormais terminée puisque le FC Barcelone n'est pas qualifié pour la Coupe du monde des clubs qui commence le 15 juin, à l'inverse du Paris Saint-Germain d'Ousmane Dembélé.
Et si les meilleures astuces de la rédac arrivaient directement dans votre boîte mail ?