Surpris à 2h12 du matin en boîte de nuit ! La soirée de Lewandowski a eu des conséquences fâcheuses en Pologne
Alors que Robert Lewandowski, capitaine de la sélection polonaise, avait invoqué la fatigue pour décliner sa convocation pour des matches de qualification pour la Coupe du monde 2026, il a été photographié en pleine nuit, la veille du Pologne - Moldavie qui s'est joué à domicile vendredi dernier. Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juin, à 2h12 du matin très précisemment, l'attaquant du FC Barcelone a été photographié dans le club branché "Lio", à Majorque.
C'est quotidien allemand Bild qui a dévoilé le cliché quelques jours plus tard, provoquant un petit tremblement de terre en Pologne, qui n'en avait pas besoin. Bild n'a d'ailleurs pas manqué d'évoquer l'attitude jugée peu professionnelle du joueur, en pleine fête alors que ses coéquipiers se préparaient pour le match le lendemain.
La situation qui s'est même envenimée depuis. Le sélectionneur polonais Michal Probierz, qui avait annoncé avoir retiré le brassard de capitaine à Robert Lewandowski au profit de Piotr Zielisnki après cette petite virée nocturne, a vu l'attaquant barcelonais réagir immédiatement. "Lewy" ne s'est pas démonté, annonçant même suspendre sa carrière internationale jusqu'à nouvel ordre, précisant qu'il ne reviendrait qu'en cas de changement de sélectionneur. "Compte tenu des circonstances et de la perte de confiance à l'égard du sélectionneur de l'équipe nationale polonaise, j'ai décidé de renoncer à jouer pour l'équipe nationale polonaise tant qu'il en sera l'entraîneur", a écrit l'intéressé.
Et il faut croire que l'influence du buteur de 36 ans est encore intacte puisqu'il a eu gain de cause. Probierz a en effet été contraint de démissionner, comme il l'a annoncé sur X et en conférence de presse ce jeudi : "Je suis arrivé à la conclusion que, dans la situation actuelle, la meilleure décision pour le bien de l'équipe nationale serait ma démission du poste de sélectionneur", a lâché le coach.
Un véritable coup de tonnerre au sein de la sélection polonaise, actuellement 3e de son groupe pour la qualification à la Coupe du monde 2026. La Pologne (6 pts) est toujours à la bataille avec les Pays-Bas (6 pts) pour la seconde place qualificative.