Le coup de folie de Nasser Al-Khelaifi pour sauver Lyon

Le coup de folie de Nasser Al-Khelaifi pour sauver Lyon Nasser Al-Khelaifi a fait un geste fort pour sauver Lyon de la rétrogradation en Ligue 2.

C'est une nouvelle qui a secoué le football français. L'OL, club historique de Ligue 1, a été relégué administrativement en Ligue 2 par la DNCG. Un véritable coup de tonnerre alors qu'un sauveur pourrait faire son apparition pour tendre la main aux Lyonnais : Nasser Al-Khelaifi. Le président du PSG, souvent en opposition avec son homologue lyonnais John Textor, serait prêt à réaliser un geste financier inédit pour soutenir Lyon.

Selon Le Parisien, Paris envisagerait d'anticiper le versement des paiements restants liés au transfert de Bradley Barcola. Un total de 50 millions d'euros, bonus compris, dont une partie serait avancée pour alimenter la trésorerie de l'OL. Un coup de pouce de la sorte, rare dans le football, qui pourrait peser dans la balance lors de l'appel demandé par les dirigeants lyonnais. 

Longtemps critiques l'un envers l'autre, John Textor et Nasser Al-Khelaifi se sont rapprochés ces dernières semaines. Soucieux de conserver une Ligue 1 compétitive, le président du Paris Saint-Germain aurait vu dans ce geste un moyen de préserver le prestige du championnat, alors que l'Olympique Lyonnais reste l'un des clubs les plus connus de France à l'échelle internationale. Pour la Ligue 1, après les descentes de Bordeaux ou encore Saint-Etienne, ce serait un nouveau club historique qui quitterait l'élite du football français.