PSG - Lens : une victoire au goût amer pour les Parisiens, le résumé
19:31 - Bonne soirée à tous et à toutes !
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances.
Victoire à la maison ????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 14, 2025
⚽️ x2 Barcola#PSGRCL 2-0 I @Ligue1 pic.twitter.com/waqzCnQYGa
19:30 - Hommage à Kimpembé
Un superbe hommage à Presenel Kimpembé est mis en place par les dirigeants du Parc. Tous les spectateurs sont restés pour applaudir et saluer l'un des plus grands défenseurs du club qui a quitté le PSG pour le Qatar.
19:29 - Le résumé, la série noire du PSG continue
Malgré une quatrième victoire en autant de rencontres, Luis Enrique n’a sans doute pas quitté le Parc des Princes avec le sourire face à Lens. Pour conserver leur place de leader de Ligue 1, les Parisiens ont payé un lourd tribut. Déjà privés de Dembélé et Doué, les champions d’Europe ont vu trois nouveaux joueurs rejoindre l’infirmerie en l'occurence, Kvaratskhelia, Lee Kang-In et Beraldo. Si le Géorgien a quitté ses partenaires après une béquille douloureuse au mollet, ses deux coéquipiers souffrent de sérieuses entorses à la cheville.
Le PSG a pourtant eu du mal à entrer dans son match, manquant d’automatismes offensifs entre Barcola, Gonçalo Ramos et Kvaratskhelia. Une première alerte sur la cage de Chevalier, un coup franc de Thauvin bien repoussé (9e), a réveillé les Parisiens, qui ont rapidement trouvé la faille grâce à Bradley Barcola. L’ailier tricolore a décoché une frappe enroulée splendide en pleine lucarne, laissant Risser sans réaction (15e). Gradit, resté bien trop passif sur l’action, pouvait nourrir quelques regrets. Derrière, Lens a opté pour un bloc très bas, avec Edouard esseulé en pointe. Ce dernier aurait pu égaliser avec davantage de lucidité devant Chevalier (37e). Malgré ce choix tactique cohérent, les Sang et Or n’ont concédé que deux autres occasions sérieuses, signées Mbaye (31e) et Ramos (45e). Ils auraient même pu arracher l’égalisation si la déviation de Hernandez sur une frappe de Thauvin n’avait frôlé le cadre (40e).
La première période a toutefois laissé un goût amer aux Parisiens avec la sortie prématurée de Kvaratskhelia, contraint de céder sa place à la demi-heure de jeu. Le staff médical espère éviter une longue indisponibilité pour l’ancien Napolitain, déjà indispensable dans le système d’Enrique.
Au retour des vestiaires, Paris a rapidement mis fin au suspense. De nouveau décisif, Barcola a profité d’un faux appel de Ramos pour armer une frappe lointaine puissante, imparable pour Risser (50e, 2-0). Lens a tenté de réagir, mais trop timidement. Thauvin a trouvé Chevalier sur sa route (57e), tandis que Sima a gâché une énorme opportunité en poussant trop loin son ballon (62e). La seconde période s’est ensuite éteinte, offrant peu de spectacle au public du Parc.
Paris a vu en seconde période Lee Kang-In et Beraldo quitter le terrain, eux aussi touchés à la cheville. À trois jours d’un choc capital face à l’Atalanta Bergame en Ligue des champions, Luis Enrique aurait sans doute préféré voir l’une des tentatives tardives de Bermont (83e) ou Fofana (84e) finir au fond, plutôt que de perdre deux nouvelles pièces maîtresses de son effectif déjà décimé. L'hécatombe des blessés parisiens continue mais le PSG est solide leader de Ligue 1.
19:23 - Il y a penalty clair et net
Déséquilibré dans la surface par Lucas Hernandez en première mi-temps, Florian Thauvin ne digère toujours pas l'action "Il y a penalty clair et net pour nous, je suis ceinturé, ça se voit. C'est un fait de jeu important. Tout le monde fait des erreurs, mais ça pèse lourd"
19:18 - Hernandez déplore les blessés
Lucas Hernandez est revenu sur les blessures de ces trois partenaires au micro de Bein "Quand on revient de sélection ce n'est jamais facile de se remettre en route. Cette victoire nous fait du bien. Malhereusement Kvara a pris un coup, je pense que ce n'est pas grave pour Lee Kang-In ayu contraire de Berlado qui avait très mal. C'est dommage car on aura besoin de tout le monde"
19:17 - Barcola homme du match
Sans surprises c'est Bradley Barcola qui a été élu homme du match
???? ???????????????????????????????? ! ???????????????????????????? ???????????????????????????? ???????????? ???????????????????????????????????????????? ???????????????????? ???????? ???????????????????? ????????????̂???????? ????̀ ???????????? ????????????????????????́ ❤️????
— Barcola Xtra ???????? (@Barcola_Xtra29) September 14, 2025
???? @ISM_06_Graphix @Only_AitNouri pic.twitter.com/PKDO7NgPgA
19:14 - Le PSG a été clinique
Les impressions de Jonathan Gradit au micro de Bein Sports "Le PSG a été clinique même s'il ne s'est pas crée beaucoup d'occasions. On a fait un bon match mais c'est frustrant puisque on a des occasions en première et en seconde période"
19:11 - LE PSG FAIT LE JOB (2-0)
Victoire sans trembler des Parisiens face à Lens grâce à deux jolis buts de Bradley Barcola. Le PSG reste leader de Ligue 1 avec 4 succès en 4 matches trois jours avant d'entamer son parcours C1. Les blessures de Kvaratskhelia, Lee Kang-In et Beraldo sont les vraies ombres au tableau
19:10 - 95e - Chevalier toujours rassurant
Encore une jolie sortie de Chevalier sur un centre venu de la droite d'Abdallah Sima
19:07 - 91' - 5 minutes du temps additionnel
Il y aura 5 minutes du temps additionnel dans cette seconde période
19:05 - 89' - Frappe au dessus de Mbaye
Gros raté de Mbaye qui ne parvient pas à cadrer sa frappe juste à l'entrée de la surface alors qu'il était bien placé et sans marquage
19:03 - 87' - Gonçalo Ramos trop tendre
Bien placé dans la surface, Gonçalo Ramos parvient à prendre un centre mais sa déviation manque de puissance. Risser est sur la trajectoire
19:01 - 85' - Fofana s'essaye à son tour
C'est autour de jeune Ryan Fofana de tenter sa chance de loin, mais son tir est trop enlevé
19:00 - 84' - Frappe de Bermont
Enfin une belle occasion lensoise avec une frappe de Bermont qui était légèrement trop croisée, ça passe à côté du cadre
18:58 - 83' - Le deuxième but de Barcola (vidéo)
Revivez en vidéo la deuxième réalisation de Bradley Barcola
[⚽️ VIDÉO BUT] ⚽???????? #Ligue1 #PSGRCL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 14, 2025
???????? Le DOUBLÉ de Bradley Barcola, mais quel joueur !
???????? Le Français s'offre un nouveau bijou... avec encore une fois une frappe en dehors de la surface !
???? PSG 2-0 Lens !https://t.co/uiqUpuYplF