Bruges - Monaco : l'ASM sombre complètement pour son entrée en lice européenne, le résumé


21:00 - Une soirée cauchemar pour Monaco qui boit la tasse, le résumé du match
C'est une entrée en lice européenne qu'il va falloir bien vite oublier pour Monaco. En total naufrage à Bruges (4-1), les hommes d'Adi Hutter n'ont tout simplement pas fait le poids, pris dans tous les secteurs du jeu, et ce, dès les premières minutes de cette rencontre. Dès la 4e minute de jeu, Tzolis se manque au moment de conclure. Un manque de réalisme que les Belges auraient pu payer quelques instants plus tard après un penalty sifflé pour Monaco. Alors que l'ASM aurait pu réaliser le braquage parfait et mener rapidement dans cette rencontre, Akliouche a manqué son tir au but. Une erreur qui va coûter (très) chère. A la 32e minute, Bruges ouvre le score par le biais de Tresoldi après avoir poussé pendant de nombreuses minutes. C'est là que le cauchemar commence véritablement pour les hommes d'Adi Hutter puisque 7 minutes plus tard, Onyedika corse l'addition sur une phase de corner. 2-0 puis rapidement 3-0 pour Bruges après la superbe reprise limpide de Vanaken du pied droit. Après avoir concédé trois buts en l'espace de 11 minutes, Monaco, totalement désemparé, coulait à la pause.
La seconde période a été de même acabit pour Bruges, une formation joueuse. Si les hommes de Hayen se sont montrés encore très dangereux, ils ont cependant manqué d'un soupçon de réalisme dans le deuxième acte. Après avoir poussé la majeure partie d'une deuxième acte, Diakhon est parvenu à corser un peu plus l'addition. A 4-0, le match était plié, et si le seul but monégasque est venu de la nouvelle recrue Ansu Fati, Monaco a vécu un véritable calvaire pendant 90 minutes.
20:38 - C'est terminé, Monaco tombe de haut à Bruges !
C'est terminé, Monaco s'incline 4-1 à Bruges pour entrée en lice dans cette Ligue des champions 2025-2026.
20:37 - Ansu fati marque pour du beurre ! (4-1)
La clinquante recrue estivale de Monaco marque pour son premier match avec Monaco ! Une petite éclaircie dans la sombre soirée vécue par les Monégasques, désormais menés 4-1.
20:36 - Temps additionnel (90')
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
20:35 - La défense monégasque dégage le coup franc (90')
Sur ce coup franc aux abords de la surface côté gauche, l'ASM dégage le ballon alors que l'on approche de cette fin de match.
20:33 - Vanderson à son tour au sol (88')
Vanderson se fait mal au moment de sa reprise d'appuis. Il reste au sol.
20:31 - Tzolis seul en profondeur (87')
Lancé en profondeur dans le bon timing, Tzolis est excentré pour repiquer dans l'axe. Il tente de servir Tresoldi qui avait bien suivi. C'est intercepté par la défense monégasque.
20:29 - Le corner monégasque ne donne rien (83')
Sur ce corner monégasque, Seys coupe la trajectoire au premier poteau. L'occasion pour Bruges d'amorcer un contre bien emmené.
20:27 - Sortie tendue d'Onyedika (82')
Suite à sa sortie au profit d'Audoor, Onyedika a semblé frustré au moment de sortir. Un échange musclé a notamment eu lieu avec son coach malgré la belle soirée européenne de Bruges.
20:25 - Monaco amorphe (80')
Les Monégasques peinent à montrer un moindre sursaut d'orgeuil. Les hommes d'Adi Hutter n'y sont plus du tout.
20:23 - Mawissa blessé (78')
Le calvaire n'en finit plus pour Monaco qui voit Mawissa sortir sur blessure. Rien ne va ce soir pour la formation d'Adi Hutter.
20:20 - Diakhon pour le 4-0 !
Bruges alourdit un peu plus le score ! Côté gauche, Seys glisse un ballon pour Diakhon complètement esseulé au niveau du point de penalty. L'attaquant se joue totalement de la défense monégasque on crochetant puis en ajustant Kohn d'une frappe limpide du gauche petit filet opposé. Le naufrage continue pour Monaco.
20:18 - Coulibaly reste au sol (73')
Après son intervention en retard sur Seys, Coulibaly reste au sol. Il va cependant conserver sa place sur le terrain.
20:17 - Séquence de possession pour Monaco (71')
Les Monégasques posent le jeu sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. Sur le contre amorcé par Bruges, Coulibaly commet la faute sur Seys. Il écope d'un carton jaune.
20:14 - Les vagues belges déferlent (68')
Après la frappe de Tzolis depuis la surface, contrée par Dier, c'est au tour de Diakhon de percuter côté droit. Il gratte une touche haute dans la moitié de terrain monégasque.
20:12 - Carton jaune pour Vanaken (68')
Suite à une semelle sur Minamino, l'auteur d'un but de soir, Vanaken, écope d'un carton jaune.
20:10 - Mawissa gratte un corner (66')
Bonne initiative de Mawissa, côté gauche, qui percute avant de tenter un centre à ras de terre. C'est contré, corner pour Monaco.
20:09 - Fati va jouer ses premières minutes avec l'ASM ! (65')
C'est un évènement, Ansu Fati va faire son entrée pour disputer ses premières minutes avec le maillot monégasque depuis son arrivée depuis Barcelone à l'intersaison.
20:07 - Tzolis tout proche du 4-0 !
Une fois entré à l'intérieur de la surface côté gauche, Tzolis crochète rapidement puis enchaîne avec un enroulé poteau opposé. Sa frappe rase le poteau de Kohn !
20:06 - Sortie de Forbs (61')
S'il n'a pas marqué ce soir, l'attaquant portugais a signé une superbe prestation. Il cède sa place à Diakhon.
20:04 - Superbe retour de Forbs (59')
Sur ce renversement de jeu monégasque au cours d'une séquence de possession de balle, l'attaquant de Bruges Forbes signe un superbe retour, lui qui n'a pas compté ses efforts ce soir.
20:01 - L'ASM déclenche un pressing (57')
Alors que Bruges tentait de ressortir le long de la ligne de touche, Meijer concède une touche après le bon pressing monégasque.
19:59 - Biereth intercepté (55')
Alors qu'il s'étai emmené son ballon dans l'axe, Biereth cherche à glisser un ballon dans la course de Minamino. La passe de l'attaquant monégasque est bien lue par l'entrejeu belge.
19:58 - Forbs effleure la lucarne (53')
Touché côté gauche, Tzolis fixe plein axe avant de lâcher son ballon au dernier moment sur l'extérieur. Dans la surface, Forbs déclenche une frappe puissante qui effleure la lucarne de Kohn. Le 4-0 était tout proche !
19:56 - Stankovic totalement seul sur corner (51')
Quelle erreur de marquage de Monaco sur ce corner. Au second poteau, Stankovi se fait oublier. Complètement seul, il pique trop sa tête alors qu'il était à bout portant.