DIRECT. Espagne - Turquie : les Turcs surprennent la Roja, suivez le match


21:37 - C'est la pause à Séville ! L'Espagne accrochée par la Turquie (1-1)
M. Zwayer renvoie les joueurs de l'Espagne et de la Turquie aux vestiaires ! À la pause, la Roja est à égalité avec la sélection turque (1-1), après un but de Dani Olmo (4e) pour les Espagnols et de Deniz Gül pour les Turcs (42e), contre le cours du jeu.
21:34 - Fabian Ruiz manque une grande occasion !
Quelle occasion pour l'Espagne de reprendre l'avantage ! Trouvé dans la surface dans un angle fermé, Fabian Ruiz parvient à contrôler de la poitrine pour s'emmener le ballon avant de frapper en force mais Bayindir, le gardien turc de Manchester United, détourne bien encore une fois.
21:32 - BUT ! La Turquie égalise (1-1)
Surprise à Séville avec l'égalisation de la Turquie contre l'Espagne ! Sur leur premier corner, les Turcs parviennent à marquer après une déviation au seconde poteau reprise par Deniz Gül. 1-1 entre l'Espagne et la Turquie !
21:31 - Une ola dans le stade
Si le stade de La Cartuja n'est pas plein, cela n'empêche pas les supporters espagnols de profiter du spectacle entre l'Espagne et la Turquie. Une ola est partie dans les tribunes du stade andalou.
21:28 - Belle combinaison de l'Espagne
Les joueurs de l'Espagne jouent intelligemment sur le côté droit et ça débouche sur un déboulé de Marcos Llorente mais Merino ne parvient pas à enchaîner sur un tir après un contrôle réussi.
21:24 - Kokcu tente sa chance
La Turquie parvient à frapper pour la première fois au but après 34 minutes de jeu, après avoir récupéré très haut le ballon. Kokcu frappe des 20 mètres mais Unai Simon est vigilant et capte le cuir.
21:21 - Olmo fait encore briller Bayindir !
Sur le corner qui suit, le ballon est mal dégagé par la défense turque et Dani Olmo reprend en première intention de volée des 25 mètres. Le ballon file sous la barre sauf que Bayindir détourne d'une main ferme !
21:19 - Quel geste d'Olmo !
Nouvelle occasion franche pour l'Espagne ! Devant la surface, Dani Olmo est servi dos au but et se retrouve après un superbe contrôle orienté du talon. Le milieu du Barça enchaîne sur une frappe puissante mais Bayindir détourne en corner après une belle parade.
21:16 - Cubarsi reste au sol quelques instants
Après un choc tête contre tête avec Yilmaz dans les airs, Pau Cubarsi reste au sol quelques instants avant de finalement se relever. Le jeu peut reprendre.
21:13 - L'occasion pour l'Espagne !
Quelle opportunité pour l'Espagne ! Trouvé dans la surface suite à une erreur de la défense turque, Oyarzabal se retrouve face à Bayindir dans un angle fermé et centre en retrait plutôt que de frapper. C'est contré mais ça revient sur lui et il centre à nouveau pour Pino mais ce dernier est contré également.
21:10 - Oyarzabal au-dessus !
Bien lancé à droite par Fabian Ruiz, Llorente s'appuie sur Pino pour un une-deux avant de centrer en bout de course. Oyarzabal reprend de volée au premier poteau mais c'est au-dessus !
21:08 - La Turquie souffre
Les Turcs souffrent énormément dans ce début de rencontre et ne touchent que très peu le ballon depuis le coup d'envoi, avec seulement 19% de possession pour le moment.
21:04 - Laporte se relève
Après ce coup de coude reçu au nez, Aymeric Laporte a saigné pendant quelques instants mais il a pu reprendre sa place sans problème après avoir reçu des soins. Le jeu reprend à La Cartuja.
21:02 - Carton jaune pour Gül
Le premier carton jaune de la rencontre est sorti à l'encontre de l'attaquant turc Deniz Gül, qui a laissé traîner le coude dans un duel aérien avec Aymeric Laporte.
20:59 - Ruiz contré au dernier moment
Bien trouvé dans la surface après une belle séquence collective de la Roja, Fabian Ruiz déclenche un tir puissant mais un joueur turc revient bien pour tacler et contrer le ballon au dernier moment.
20:58 - La soirée s'annonce longue pour la Turquie
Les Espagnols ne desserrent pas l'étreinte malgré ce premier but inscrit par Dani Olmo dès la quatrième minute. Les Turcs sont partis pour vivre une très longue soirée...
20:55 - BUT ! L'Espagne prend les devants (1-0)
L'Espagne prend déjà l'avantage dans cette rencontre face à la Turquie après seulement 4 minutes de jeu. Bien trouvé par Aleix Garcia sur la gauche, Cucurella contrôle bien avant de centrer. Fabian Ruiz manque sa reprise au premier poteau mais Dani Olmo récupère le ballon, réussit un super contrôle orienté et trompe Bayindir d'un tir du droit. 1-0 pour l'Espagne !
20:52 - Large victoire de l'Espagne à l'aller
Les joueurs espagnols commencent déjà à faire tourner facilement le ballon pour trouver l'ouverture. À l'aller, la Roja a facilement battu les Turcs (6-0), avec un triplé de Merino, un doublé de Ferran Torres et un but de Pedri, qui n'est pas dans le groupe ce soir à cause d'une blessure. La Turquie n'a plus battu l'Espagne depuis... la Coupe du monde 1954, leur seule victoire en 12 matches.
20:49 - C'est parti entre l'Espagne et la Turquie !
Après une minute d'hommage en l'honneur de l'ancien joueur et espagnol José Manuel Ochotorena, l'arbitre allemand Félix Zwayer siffle le coup d'envoi de la rencontre entre l'Espagne et la Turquie à Séville ! Ce sont les joueurs turcs qui engagent pour cette première période.
20:43 - Place aux hymnes
Les joueurs de l'Espagne et de la Turquie ont pénétré sur la pelouse du stade de La Cartuja à Séville. Les hymnes démarrent à quelques instants du coup d'envoi !
20:41 - Un stade de la Cartuja loin d'être plein
À Séville, les supporters espagnols ne se sont pas bousculés pour assister à ce match entre l'Espagne et la Turquie. Le stade de la Cartuja, qui accueille également les finales de Coupe du Roi depuis quelques saisons, est loin d'être rempli.
20:38 - L'Espagne vise un record du monde
Évidemment, les Espagnols, privés de Lamine Yamal, ne se voient pas déjà qualifiés avant ce dernier match et feront tout pour terminer en beauté cette campagne. Un record pourrait aussi servir de motivation aux joueurs de Luis de la Fuente, puisque s'ils ne s'inclinent pas à Séville ce mardi contre la Turquie, ils égaleront même le record mondial d'invincibilité en matchs officiels. C'est l'Italie qui le détient actuellement, avec une série de 31 matches officiels sans perdre entre 2018 et 2021 (23 victoires et 8 matchs nuls).
20:32 - Quels sont les pronostics pour la rencontre Espagne - Turquie ?
Pour cette rencontre de qualification pour la Coupe du monde 2026, l'Espagne est donné favorite par les différents sites de paris sportifs pour cette rencontre. La cote pour une victoire des Espagnols oscille entre 1,1 et 1,2 tandis que celle d'une victoire des Turcs à Séville se situe au-dessus de 12. La cote pour un match nul est comprise entre 6 et 7.
20:26 - Comment voir Espagne - Turquie en direct ?
Ce match entre l'Espagne et la Turquie sera diffusé en clair à la télévision française puisqu'il sera visible sur les chaînes du groupe L'Equipe, pour laquelle il ne faut pas souscrire d'abonnement. Pour suivre sur Internet cette rencontre entre l'Espagne et la Turquie à partir de 20h45 ce mardi 18 novembre, il faudra se rendre sur le site de L'Equipe.fr.
20:19 - La Turquie déjà assurée de jouer les barrages
La Turquie est assurée de terminer à la deuxième place du groupe E même en cas de défaite ce soir à Séville, et donc de jouer les barrages en mars prochain pour la Coupe du monde 2026. Comme l'emporter en Espagne par plus de sept buts d'écart semble improbable, le sélectionneur turc Vincenzo Montella a visiblement décidé de faire tourner son effectif en préservant ses meilleurs joueurs.