Les Buffalo Bills au Super Bowl

Les Buffalo Bills sont entrés dans l'histoire du football américain de deux façons. Premier record : le club est le seul à avoir été sacré champion de sa conférence* quatre fois de suite. Les Bills ont en effet remporté le championnat AFC de 1990 à 1993. Second record : celui du nombre de défaites consécutives au Super Bowl, la grande finale du championnat.

C'est simple, les Buffalo Bills ne sont parvenus à obtenir leur ticket pour le Super Bowl que quatre fois (1991 à 1994) dans toute l'histoire du club. Et à chaque fois, ils ont perdu. Cette série noire a débuté par une terrible désillusion, les Bills n'ayant perdu que d'un seul point (19-20) face aux New York Giants en 1991. Après avoir encaissé un terrible 7-0 dans le troisième quart-temps, les Bills s'étaient repris en dominant les débats lors de la dernière période. Cette réaction d'orgueil n'avait pourtant pas suffit.

* La Ligue de football américaine (NFL) est divisée en deux championnats, l'AFC et NFC. Les vainqueurs de chaque conférence s'affrontent le jour du Super Bowl.