Imiter les tocs de l'adversaire

Rafael Nadal lors du tournoi de tennis de Guinot Mary Cohr à Rueil-Malmaison en mai 2009. © Thierry Plessis

Rafael Nadal et Robin Söderling, adversaires en demi-finale du dernier Roland Garros, entretenaient un certain contentieux depuis l'édition 2007 du tournoi de Wimbledon.

Opposés au 3e tour, les deux hommes s'étaient provoqués au tout début du 5e et dernier set. Nadal s'apprête à servir, il fait rebondir la balle plusieurs fois... avant de s'apercevoir que Söderling n'est pas en place. Provocateur, le Suédois est parti changer de raquette sans avertir son adversaire.

Enervé, l'Espagnol attend que Söderling reprenne sa place pour le "chambrer" légèrement : il tend le bras en hauteur, pour lui montrer la balle et lui signifier qu'il va servir.

Plutôt que de faire profil-bas, le Suédois quitte sa ligne de fond de court, fait un tour sur lui-même et tire sur son short pour remettre son slip en place, comme le fait régulièrement Nadal avant de servir. Impassible, le jeune gaucher ne bronche pas et assure son service. Résultat : il remportera le 1er point puis le match, quelques minutes plus tard.

Rafael Nadal et Robin Söderling, adversaires en demi-finale du dernier Roland Garros, entretenaient un certain contentieux depuis l'édition 2007 du tournoi de Wimbledon. Opposés au 3e tour, les deux hommes s'étaient provoqués au tout début du 5e et dernier set. Nadal s'apprête à servir, il fait rebondir la balle plusieurs fois... avant de s'apercevoir que Söderling n'est pas en place. Provocateur, le Suédois est parti changer de raquette sans avertir son adversaire. Enervé, l'Espagnol attend que Söderling reprenne sa place pour le "chambrer" légèrement : il tend le bras en hauteur, pour lui montrer la balle et lui signifier qu'il va servir. Plutôt que de faire profil-bas, le Suédois quitte sa ligne de fond de court, fait un tour sur lui-même et tire sur son short pour remettre son slip en place, comme le fait régulièrement Nadal avant de servir. Impassible, le jeune gaucher ne bronche pas et assure son service. Résultat : il remportera le 1er point puis le match, quelques minutes plus tard.
© Thierry Plessis