Thiriez renvoyé dans les prétoires

Francis Decourrière est le président du club de Valenciennes. © Montage L'Internaute Magazine

Francis Decourrière, le président de Valenciennes, s'est emporté face au refus de la Ligue de Football Professionnel d'annuler le 2e carton jaune reçu par son milieu Renaud Cohade à Nice (octobre 2009) : "La Ligue, c'est quoi ? s'est-il faussement demandé. Ce sont deux énarques qui sont à la tête de la Ligue. Un préfet [Jean-Pierre Hugues] et un avocat [Frédéric Thiriez]. Moi je suis plutôt pour les préfets dans les préfectures, les avocats dans les prétoires, et plutôt des footballeurs à la tête [de la Ligue]. Je n'ai rien, ni contre les énarques, ni contre les préfets, mais qu'ils soient à l'endroit où ils doivent être".

Et Francis Decourrière de proposer la nomination de "deux personnes reconnues dans le milieu du foot" : Pape Diouf comme président et Xavier Thuilot comme directeur général.

Francis Decourrière, le président de Valenciennes, s'est emporté face au refus de la Ligue de Football Professionnel d'annuler le 2e carton jaune reçu par son milieu Renaud Cohade à Nice (octobre 2009) : "La Ligue, c'est quoi ? s'est-il faussement demandé. Ce sont deux énarques qui sont à la tête de la Ligue. Un préfet [Jean-Pierre Hugues] et un avocat [Frédéric Thiriez]. Moi je suis plutôt pour les préfets dans les préfectures, les avocats dans les prétoires, et plutôt des footballeurs à la tête [de la Ligue]. Je n'ai rien, ni contre les énarques, ni contre les préfets, mais qu'ils soient à l'endroit où ils doivent être". Et Francis Decourrière de proposer la nomination de "deux personnes reconnues dans le milieu du foot" : Pape Diouf comme président et Xavier Thuilot comme directeur général.
© Montage L'Internaute Magazine