L'Irlande se fâche contre la Fifa

Liam Brady est le sélectionneur adjoint de l'Eire. © Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot

A la suite de leur élimination discutable lors des barrages du Mondial, les Irlandais ont négocié discrètement avec la Fifa pour être invités en tant que 33e équipe. Problème : le président de la Fifa, Sepp Blatter, a divulgué l'affaire dans les médias.

"Je pensais que Monsieur Blatter et la Fédération s'étaient mis d'accord pour que cela reste confidentiel. Mais M. Blatter est la loi à lui tout seul. J'ai trouvé cela très irrespectueux", a regretté Liam Brady sur la chaîne Sky Sports News. "Je pense que mon pays mérite un peu plus de reconnaissance de Blatter. Je pense que cet homme est un peu un franc-tireur. Il est une source de gêne pour la Fifa".

L'ancien joueur d'Arsenal, de la Juventus et de l'Inter a ensuite reproché à Blatter de ne pas avoir "eu la grandre de rendre hommage" aux supporters irlandais, dépités mais disciplinés.

A la suite de leur élimination discutable lors des barrages du Mondial, les Irlandais ont négocié discrètement avec la Fifa pour être invités en tant que 33e équipe. Problème : le président de la Fifa, Sepp Blatter, a divulgué l'affaire dans les médias. "Je pensais que Monsieur Blatter et la Fédération s'étaient mis d'accord pour que cela reste confidentiel. Mais M. Blatter est la loi à lui tout seul. J'ai trouvé cela très irrespectueux", a regretté Liam Brady sur la chaîne Sky Sports News. "Je pense que mon pays mérite un peu plus de reconnaissance de Blatter. Je pense que cet homme est un peu un franc-tireur. Il est une source de gêne pour la Fifa". L'ancien joueur d'Arsenal, de la Juventus et de l'Inter a ensuite reproché à Blatter de ne pas avoir "eu la grandre de rendre hommage" aux supporters irlandais, dépités mais disciplinés.
© Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot