Laurent Blanc se fait gronder

Steve Bruce est le manager des Black Cats de Sunderland. © Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot

L'été dernier, Laurent Blanc a déclenché la fureur de Steve Bruce, l'entraîneur de Sunderland, en déclarant que le Bordelais Marouane Chamakh, sur le départ, "méritait mieux" que le club anglais.

"Je sais qu'il vient de remporter le Championnat de France. Bravo à lui, ironise le manager des Black Cats. Mais ce titre lui a enlevé la mémoire et peut-être s'imagine-t-il être le meilleur entraîneur d'Europe. Jamais un collègue ne m'a manqué de respect à ce point. Blanc est insultant à l'égard de notre club. Je ne sais pas si Bordeaux est un grand club, mais en termes de rayonnement et d'affluences, c'est un nain d'Europe. Le jour où Bordeaux attirera autant de supporters que Sunderland, il pourra peut-être reparler".

L'été dernier, Laurent Blanc a déclenché la fureur de Steve Bruce, l'entraîneur de Sunderland, en déclarant que le Bordelais Marouane Chamakh, sur le départ, "méritait mieux" que le club anglais. "Je sais qu'il vient de remporter le Championnat de France. Bravo à lui, ironise le manager des Black Cats. Mais ce titre lui a enlevé la mémoire et peut-être s'imagine-t-il être le meilleur entraîneur d'Europe. Jamais un collègue ne m'a manqué de respect à ce point. Blanc est insultant à l'égard de notre club. Je ne sais pas si Bordeaux est un grand club, mais en termes de rayonnement et d'affluences, c'est un nain d'Europe. Le jour où Bordeaux attirera autant de supporters que Sunderland, il pourra peut-être reparler".
© Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot