Rajeev Ram, l'inconnu de Newport

Rajeev Ram lors de l'Atlanta Tennis Championships en 2009. © John Marvin Phelps

En juillet 2009, Rajeev Ram est éliminé lors des qualifications du tournoi ATP de Newport (Etats-Unis). Pourtant, le 181e joueur mondial est repêché à la suite de la défection de Mardy Fish, parti jouer en Coupe Davis avec les Etats-Unis.

Le "lucky loser" (heureux perdant : surnom donné aux repêchés) réussit un sans-faute jusqu'à la finale, où il s'impose face à son compatriote Sam Querrey, 39e mondial et tête de série n°3. Non content de remporter son premier titre ATP en simple, Rajeev Ram s'adjuge aussi la finale du double avec l'Australien Jordan Kerr.

Son exploit est d'autant plus remarquable que le jeune Américain avait dû, au cours du tournoi, jouer pas moins de 4 matchs le même jour ! Le 10 juillet en effet, Ram a disputé 2 rencontres en simple, et 2 autres en double.

En juillet 2009, Rajeev Ram est éliminé lors des qualifications du tournoi ATP de Newport (Etats-Unis). Pourtant, le 181e joueur mondial est repêché à la suite de la défection de Mardy Fish, parti jouer en Coupe Davis avec les Etats-Unis. Le "lucky loser" (heureux perdant : surnom donné aux repêchés) réussit un sans-faute jusqu'à la finale, où il s'impose face à son compatriote Sam Querrey, 39e mondial et tête de série n°3. Non content de remporter son premier titre ATP en simple, Rajeev Ram s'adjuge aussi la finale du double avec l'Australien Jordan Kerr. Son exploit est d'autant plus remarquable que le jeune Américain avait dû, au cours du tournoi, jouer pas moins de 4 matchs le même jour ! Le 10 juillet en effet, Ram a disputé 2 rencontres en simple, et 2 autres en double.
© John Marvin Phelps