Pas d'arbitre remplaçant

Le 4e arbitre est maintenant obligatoire pour tous les matchs professionnels. © Foodpics - Fotolia

La vie d'arbitre de football n'est pas toujours facile et surtout cela nécessite une excellente condition physique. Le 20 décembre 1996, le match entre Nice et Lille a commencé depuis 12 minutes quand l'arbitre, Bruno Derrien, se blesse.

Problème : le quatrième arbitre n'est pas obligatoire à l'époque et quand l'arbitre assistant, M. Jean-Claude Lefranc prend la place du central, il n'y a plus personne pour l'aider avec la touche. Tout le monde semble alors incrédule devant cette absence pour un match de première division.

Finalement, le speaker fait une annonce dans le stade pour trouver un volontaire. Un arbitre de district, Bernard Tamagnini, qui se trouve par hasard au stade se propose. Le chanceux devient alors, l'espace d'une rencontre, arbitre assistant d'un match de première division.

La vie d'arbitre de football n'est pas toujours facile et surtout cela nécessite une excellente condition physique. Le 20 décembre 1996, le match entre Nice et Lille a commencé depuis 12 minutes quand l'arbitre, Bruno Derrien, se blesse. Problème : le quatrième arbitre n'est pas obligatoire à l'époque et quand l'arbitre assistant, M. Jean-Claude Lefranc prend la place du central, il n'y a plus personne pour l'aider avec la touche. Tout le monde semble alors incrédule devant cette absence pour un match de première division. Finalement, le speaker fait une annonce dans le stade pour trouver un volontaire. Un arbitre de district, Bernard Tamagnini, qui se trouve par hasard au stade se propose. Le chanceux devient alors, l'espace d'une rencontre, arbitre assistant d'un match de première division.
© Foodpics - Fotolia