Nâdiya : la chanson plus forte que l'athlétisme

Nâdiya a été championne de France junior du 800 m. © Angélique Gerbou - Galerie photo

Née à Tours en 1973, la chanteuse Nâdiya se passionne très tôt pour le sport. Elle se met à l'athlétisme à l'âge de 10 ans et connaît vite de bons résultats. Elle devient championne de France junior du 800 m en 1989, et elle récidive l'année d'après.

A 17 ans, elle est une des espoirs de l'athlétisme français. A la même époque, son frère Kader devient champion du monde de boxe française.  

La galère jusqu'en 2004

Elle-même pratique ce sport de combat en parallèle de l'athlétisme. Mais l'autre grande passion de Nâdiya, c'est le chant.

Petit à petit, elle décroche des pistes d'entraînement et laisse tout tomber à 20 ans pour partir à Paris tenter sa chance dans la chanson. S'ensuit alors une période de galère qui prend fin en 2004 quand ses titres "Parle moi" et "Et c'est parti" rencontrent le succès.  

 
Née à Tours en 1973, la chanteuse Nâdiya se passionne très tôt pour le sport. Elle se met à l'athlétisme à l'âge de 10 ans et connaît vite de bons résultats. Elle devient championne de France junior du 800 m en 1989, et elle récidive l'année d'après. A 17 ans, elle est une des espoirs de l'athlétisme français. A la même époque, son frère Kader devient champion du monde de boxe française.  La galère jusqu'en 2004 Elle-même pratique ce sport de combat en parallèle de l'athlétisme. Mais l'autre grande passion de Nâdiya, c'est le chant. Petit à petit, elle décroche des pistes d'entraînement et laisse tout tomber à 20 ans pour partir à Paris tenter sa chance dans la chanson. S'ensuit alors une période de galère qui prend fin en 2004 quand ses titres "Parle moi" et "Et c'est parti" rencontrent le succès.   
© Angélique Gerbou - Galerie photo