Julio Iglesias : le latin lover était gardien

Julio Iglesias était gardien du Real Madrid avant de devenir chanteur.   © www.julioiglesias.com

Né à Madrid en 1943, Julio Iglesias n'est pas attiré par la musique dès son plus jeune âge. Enfant, il n'a qu'une seule passion : le football. Il est gardien de but au Real Madrid dans les équipes de jeunes et n'a qu'une ambition, garder les cages de l'équipe première au stade Santiago Bernabeu. 

En 1962, à 19 ans, il est dans les buts de l'équipe réserve et se retrouve quelquefois sur le banc des remplaçants avec les pros. Il semble alors promis à une belle carrière.

Il apprend la guitare à l'hôpital

Malheureusement, un grave accident de voiture lui paralyse les jambes et il doit rester de longs mois allongé à l'hôpital, alternant les soins et les séances de rééducation.

C'est pendant cette période qu'il tente de faire le deuil de sa carrière dans le foot et qu'un infirmier lui offre une guitare. Il profite alors de son alitement pour écrire et apprendre à jouer. Une fois rétabli, il se consacre à sa carrière d'artiste et devient le symbole du chanteur de charme latino en quelques années.

Né à Madrid en 1943, Julio Iglesias n'est pas attiré par la musique dès son plus jeune âge. Enfant, il n'a qu'une seule passion : le football. Il est gardien de but au Real Madrid dans les équipes de jeunes et n'a qu'une ambition, garder les cages de l'équipe première au stade Santiago Bernabeu.  En 1962, à 19 ans, il est dans les buts de l'équipe réserve et se retrouve quelquefois sur le banc des remplaçants avec les pros. Il semble alors promis à une belle carrière. Il apprend la guitare à l'hôpital Malheureusement, un grave accident de voiture lui paralyse les jambes et il doit rester de longs mois allongé à l'hôpital, alternant les soins et les séances de rééducation. C'est pendant cette période qu'il tente de faire le deuil de sa carrière dans le foot et qu'un infirmier lui offre une guitare. Il profite alors de son alitement pour écrire et apprendre à jouer. Une fois rétabli, il se consacre à sa carrière d'artiste et devient le symbole du chanteur de charme latino en quelques années.
© www.julioiglesias.com