Les Barjots popularisent le handball

Pendant toute sa carrière internationale, Jackson Richardson perpétuera l'esprit des Barjots. © L'Internaute Magazine

Lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, l'équipe de France de handball fait sensation. Arrivée troisième du tournoi, elle se distingue par son état d'esprit. Les joueurs s'amusent, rigolent et font la fête. Ils restent célèbres pour leurs coupes de cheveux extravagantes qu'ils décident d'arborer pour le match de la troisième place à Barcelone.

Le surnom des Barjots apparaît alors. Ils récidivent à chaque grande compétition, et deviennent champions du monde en 1995. Ils sont aussi connus pour les bizutages qu'ils font subir aux nouveaux sélectionnés. Tout jeune joueur à l'époque, Jackson Richardson est ainsi obligé de faire un striptease intégral à la cantine du village olympique de Barcelone.

La période Barjots s'achève avec la retraite de certains cadres comme Philippe Gardent, Laurent Munier, Stéphane Stoecklin ou encore Frédéric Volle.

Lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, l'équipe de France de handball fait sensation. Arrivée troisième du tournoi, elle se distingue par son état d'esprit. Les joueurs s'amusent, rigolent et font la fête. Ils restent célèbres pour leurs coupes de cheveux extravagantes qu'ils décident d'arborer pour le match de la troisième place à Barcelone. Le surnom des Barjots apparaît alors. Ils récidivent à chaque grande compétition, et deviennent champions du monde en 1995. Ils sont aussi connus pour les bizutages qu'ils font subir aux nouveaux sélectionnés. Tout jeune joueur à l'époque, Jackson Richardson est ainsi obligé de faire un striptease intégral à la cantine du village olympique de Barcelone. La période Barjots s'achève avec la retraite de certains cadres comme Philippe Gardent, Laurent Munier, Stéphane Stoecklin ou encore Frédéric Volle.
© L'Internaute Magazine