Oscar Pistorius et "la balle dans le canon"

"I am the bullet in the chamber" ("Je suis la balle dans le canon"), une phrase associée à Oscar Pistorius dans une publicité pour Nike. © Nike

Nike n'a décidément pas de chance avec ses égéries sportives. Après Tiger Woods éclaboussé par un scandale sexuel, Lance Armstrong reconnu de dopage et enfermé dans le mensonge, c'est au tour d'Oscar Pistorius d'alimenter la rubrique faits divers en février 2013. L'athlète handicapé est ainsi accusé d'avoir tué par balles sa compagne Reeva Steenkamp.

Une affaire qui fait malheureusement écho à une publicité de Nike mettant en scène l'athlète sud-africain avec le slogan "I am the bullet in the chamber" ("Je suis la balle dans le canon"). La marque décidera de retirer cette publicité avant de mettre carrément un terme au contrat le liant avec Pistorius.

Nike n'a décidément pas de chance avec ses égéries sportives. Après Tiger Woods éclaboussé par un scandale sexuel, Lance Armstrong reconnu de dopage et enfermé dans le mensonge, c'est au tour d'Oscar Pistorius d'alimenter la rubrique faits divers en février 2013. L'athlète handicapé est ainsi accusé d'avoir tué par balles sa compagne Reeva Steenkamp. Une affaire qui fait malheureusement écho à une publicité de Nike mettant en scène l'athlète sud-africain avec le slogan "I am the bullet in the chamber" ("Je suis la balle dans le canon"). La marque décidera de retirer cette publicité avant de mettre carrément un terme au contrat le liant avec Pistorius.
© Nike