Les publicités de sport qui ont fait polémique

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les publicités de sport qui ont fait polémique
Depuis quelques années, le Stade rennais a misé plusieurs fois sur l'humour pour la promotion de ses matchs, que ce soit dans le cadre de la journée de la femme ou pour le derby qui l'oppose au FC Nantes. © Stade rennais

Entre sexisme, racisme et mauvais goût, les publicités de sport sont parfois pleines de maladresse.

Le canard du Stade Rennais

En mars 2013, le club de football du Stade Rennais profite de la célébration de la journée de la femme pour assurer la promotion du match de son équipe première. Sur l'affiche publicitaire, la phrase "Venez vibrer", adressée aux femmes, est accompagnée de la photo d'un canard vibrant. Une allusion qui déclenche l'hilarité chez certains supporters mais aussi la colère de quelques associations féministes jugeant cette affiche sexiste, réduisant les femmes à des objets de désir. En septembre 2013, le club breton a réutilisé l'image du canard pour le derby entre Rennes et Nantes (photo ci-contre).

Entre sexisme, racisme et mauvais goût, les publicités de sport sont parfois pleines de maladresse.Le canard du Stade Rennais En mars 2013, le club de football du Stade Rennais profite de la célébration de la journée de la femme pour assurer la promotion du match de son équipe première. Sur l'affiche publicitaire, la phrase "Venez vibrer", adressée aux femmes, est accompagnée de la photo d'un canard vibrant. Une allusion qui déclenche l'hilarité chez certains supporters mais aussi la colère de quelques associations féministes jugeant cette affiche sexiste, réduisant les femmes à des objets de désir. En septembre 2013, le club breton a réutilisé l'image du canard pour le derby entre Rennes et Nantes (photo ci-contre).
© Stade rennais