Lions contre Wallabies

Les mascottes des Lions britanniques et irlandais et de l'équipe d'Australie utilisées pour la publicité de Sportsbet.com.au. © Copie d'écran Twitter

En juin 2013, un match de rugby entre les Lions britanniques et irlandais (équipe composée des meilleurs joueurs d'Angleterre, d'Écosse, du pays de Galles et d'Irlande) et la sélection d'Australie, a inspiré un site de paris en ligne, Sportsbet.com.au.

Pour promouvoir le match, ce dernier a conçu une affiche sur laquelle apparaissaient les mascottes de deux équipes (un wallaby et un lion), dans une position très explicite ! Une publicité déployée en grand format dans un champ proche d'un aéroport, pour être visible des passagers des avions, mais pas au goût de tout le monde. De nombreuses plaintes ont ainsi été déposées au prétexte qu'elles pouvaient choquer les touristes, plus particulièrement les enfants.

En juin 2013, un match de rugby entre les Lions britanniques et irlandais (équipe composée des meilleurs joueurs d'Angleterre, d'Écosse, du pays de Galles et d'Irlande) et la sélection d'Australie, a inspiré un site de paris en ligne, Sportsbet.com.au. Pour promouvoir le match, ce dernier a conçu une affiche sur laquelle apparaissaient les mascottes de deux équipes (un wallaby et un lion), dans une position très explicite ! Une publicité déployée en grand format dans un champ proche d'un aéroport, pour être visible des passagers des avions, mais pas au goût de tout le monde. De nombreuses plaintes ont ainsi été déposées au prétexte qu'elles pouvaient choquer les touristes, plus particulièrement les enfants.
© Copie d'écran Twitter