Courir au bon moment

Courir le matin ou courir le soir, "that is the question". © Stéphane Bommert / Galerie photo

La première règle à respecter, c'est de courir au minimum 2 heures après le repas. Pendant la phase de digestion, vous vous sentirez lourd, fatigué : l'exercice ne sera pas agréable.

Ensuite, libre à vous de choisir le moment opportun, en fonction de vos disponibilités :

 Courir le matin : c'est la période idéale les jours de grosses chaleurs. Au levée, les jambes sont reposées, plus légères.
Inconvénient : l'effort peut laisser des traces de fatigue dans la journée.

 Courir le soir : cela permet d'évacuer le stress du quotidien. L'exercice fatigue l'organisme, ce qui peut vous aider à bien dormir.
Inconvénients : la fatigue de la journée se ressent dans les jambes. Et en cas d'effort trop violent, le sommeil viendra plus difficilement.

La première règle à respecter, c'est de courir au minimum 2 heures après le repas. Pendant la phase de digestion, vous vous sentirez lourd, fatigué : l'exercice ne sera pas agréable. Ensuite, libre à vous de choisir le moment opportun, en fonction de vos disponibilités :  Courir le matin : c'est la période idéale les jours de grosses chaleurs. Au levée, les jambes sont reposées, plus légères.Inconvénient : l'effort peut laisser des traces de fatigue dans la journée.  Courir le soir : cela permet d'évacuer le stress du quotidien. L'exercice fatigue l'organisme, ce qui peut vous aider à bien dormir.Inconvénients : la fatigue de la journée se ressent dans les jambes. Et en cas d'effort trop violent, le sommeil viendra plus difficilement.
© Stéphane Bommert / Galerie photo