Planifier vos sorties

Se fixer un planning de course et s'y tenir. © Dob's Farm - Fotolia.com

Courir 3/4h ou une heure d'entrée de jeu ne sert à rien, si ce n'est à souffrir et se décourager. Les progrès viendront par étapes. Pour ne pas perdre patience, ni céder à la paresse, préparez-vous un agenda hebdomadaire, avec des horaires "réservés" pour vos courses à pied.

Fixez-vous une durée référence, par exemple deux sorties d'une demi-heure par semaine. Ensuite, augmentez celle-ci progressivement, d'environ 1/4 d'heure par mois. Se fixer de nouveaux objectifs à chaque footing reste sans doute la meilleure des motivations possibles.

Autre astuce pour garder une motivation intacte : courir accompagné d'un ami ou d'un proche parent. A la moindre de vos défaillances, celui-ci vous poussera à sortir.

Courir 3/4h ou une heure d'entrée de jeu ne sert à rien, si ce n'est à souffrir et se décourager. Les progrès viendront par étapes. Pour ne pas perdre patience, ni céder à la paresse, préparez-vous un agenda hebdomadaire, avec des horaires "réservés" pour vos courses à pied. Fixez-vous une durée référence, par exemple deux sorties d'une demi-heure par semaine. Ensuite, augmentez celle-ci progressivement, d'environ 1/4 d'heure par mois. Se fixer de nouveaux objectifs à chaque footing reste sans doute la meilleure des motivations possibles. Autre astuce pour garder une motivation intacte : courir accompagné d'un ami ou d'un proche parent. A la moindre de vos défaillances, celui-ci vous poussera à sortir.
© Dob's Farm - Fotolia.com