Boire et s'alimenter correctement

Boire et s'alimenter correctement : les conditions d'une bonne récupération. © Hartphotography - Fotolia

Aucun secret, il faut boire avant, pendant et après l'effort, car vous perdez beaucoup d'eau en courant. Attention à la déshydratation.

Avant de courir, privilégiez les boissons diluées (un jus de pomme par exemple). Au cours de l'exercice, il faut boire de l'eau, même si le besoin ne s'en fait pas sentir. Après, reconstituez vos réserves énergétiques en buvant des jus de fruits. Les sodas gazeux permettent aussi de bien se réhydrater et de mieux digérer. D'après Jean-Paul Blanc, diététicien du sport, ce type de boisson aide à se "recharger en sucre après, surtout si le sportif n'a pas faim".

Pour faire le plein d'énergie, par temps froid, munissez-vous de fruits secs et de barres de céréales.


En savoir plus Les conseils de J-P Blanc, diététicien du sport

Aucun secret, il faut boire avant, pendant et après l'effort, car vous perdez beaucoup d'eau en courant. Attention à la déshydratation. Avant de courir, privilégiez les boissons diluées (un jus de pomme par exemple). Au cours de l'exercice, il faut boire de l'eau, même si le besoin ne s'en fait pas sentir. Après, reconstituez vos réserves énergétiques en buvant des jus de fruits. Les sodas gazeux permettent aussi de bien se réhydrater et de mieux digérer. D'après Jean-Paul Blanc, diététicien du sport, ce type de boisson aide à se "recharger en sucre après, surtout si le sportif n'a pas faim". Pour faire le plein d'énergie, par temps froid, munissez-vous de fruits secs et de barres de céréales. En savoir plus Les conseils de J-P Blanc, diététicien du sport
© Hartphotography - Fotolia