Trouver chaussure à son pied

Choisissez des chaussures spécialement destinées à la course à pied et adaptées à votre foulée. © Flucas - Fotolia.com

Premier conseil : abandonnez vos baskets ou vos tennis vieillissantes pour des chaussures de type running, adaptées à la course à pied. Avant de jeter votre ancienne paire, regardez quelle partie de la semelle est la plus abimée. Si c'est sur l'intérieur, vous êtes un coureur de type "pronateur" et non "supinateur" (usure à l'extérieur). En revanche, votre foulée est "universelle" si l'usure est également répartie.

Pendant l'achat, vérifiez que la semelle se plie bien à l'avant de la chaussure (au 2/5 environ) et que celle-ci soit au contraire rigide à l'arrière.

Quant à la taille, prenez une pointure au dessus de vos chaussures de ville, car le pied a tendance à gonfler pendant l'effort.


En savoir plus Choisir ses chaussures de course à pied

Premier conseil : abandonnez vos baskets ou vos tennis vieillissantes pour des chaussures de type running, adaptées à la course à pied. Avant de jeter votre ancienne paire, regardez quelle partie de la semelle est la plus abimée. Si c'est sur l'intérieur, vous êtes un coureur de type "pronateur" et non "supinateur" (usure à l'extérieur). En revanche, votre foulée est "universelle" si l'usure est également répartie. Pendant l'achat, vérifiez que la semelle se plie bien à l'avant de la chaussure (au 2/5 environ) et que celle-ci soit au contraire rigide à l'arrière. Quant à la taille, prenez une pointure au dessus de vos chaussures de ville, car le pied a tendance à gonfler pendant l'effort. En savoir plus Choisir ses chaussures de course à pied
© Flucas - Fotolia.com