Améliorer sa technique de brasse

Les mouvements des bras doivent être symétriques, tout comme ceux des jambes. © Maridav - Fotolia

 Le mouvement des bras doit être symétrique : au moment de la poussée, les paumes se touchent, les coudes se rapprochent. Dans la 2e phase, le miroir s'inverse : les paumes se tournent pour pousser vers l'extérieur et les coudes s'écartent. Les bras reviennent en arrière, à hauteur des épaules.

Petit conseil : quand les bras se tendent, au début du mouvement, les mains doivent glisser sous l'eau, juste en dessous de la surface.

 Le mouvement des pieds est lui aussi symétrique. Il faut plier les jambes, les genoux s'écartant vers l'extérieur. Ensuite, les cuisses s'étirent jusqu'à ce qu'elles soient tendues entièrement.

L'impulsion doit être rapide et énergique. Mieux vaut un mouvement sec et prolongé que deux poussées précipitées, sans dynamisme.

 Le mouvement des bras doit être symétrique : au moment de la poussée, les paumes se touchent, les coudes se rapprochent. Dans la 2e phase, le miroir s'inverse : les paumes se tournent pour pousser vers l'extérieur et les coudes s'écartent. Les bras reviennent en arrière, à hauteur des épaules. Petit conseil : quand les bras se tendent, au début du mouvement, les mains doivent glisser sous l'eau, juste en dessous de la surface.  Le mouvement des pieds est lui aussi symétrique. Il faut plier les jambes, les genoux s'écartant vers l'extérieur. Ensuite, les cuisses s'étirent jusqu'à ce qu'elles soient tendues entièrement. L'impulsion doit être rapide et énergique. Mieux vaut un mouvement sec et prolongé que deux poussées précipitées, sans dynamisme.
© Maridav - Fotolia