Eviter les crampes

N'hésitez pas à boire avant, pendant et après votre séance pour éviter les crampes. © Mark Stout - Fotolia

A la piscine, vous souffrez de crampes sans savoir pourquoi ? Les causes sont multiples :

 Un défaut dans l'échauffement, les muscles étant trop froids au départ. La solution est simple, il faut s'échauffer avant de nager et commencez doucement une fois dans l'eau.

 Une mauvaise hydratation. Parfois, il ne suffit pas de boire de l'eau ou des jus de fruits avant d'aller à la piscine. Certaines personnes, plus sensibles aux crampes que d'autres, ont besoin de s'hydrater pendant leur séance de natation.

 Un manque de forces. Pensez à manger quelque chose avant de nager, même si c'est une barre de céréales ou des fruits secs. Ce conseil est particulièrement précieux si vous allez à la piscine pendant votre pause-déjeuner.

 En savoir plus : Comment éviter les crampes

A la piscine, vous souffrez de crampes sans savoir pourquoi ? Les causes sont multiples :  Un défaut dans l'échauffement, les muscles étant trop froids au départ. La solution est simple, il faut s'échauffer avant de nager et commencez doucement une fois dans l'eau.  Une mauvaise hydratation. Parfois, il ne suffit pas de boire de l'eau ou des jus de fruits avant d'aller à la piscine. Certaines personnes, plus sensibles aux crampes que d'autres, ont besoin de s'hydrater pendant leur séance de natation.  Un manque de forces. Pensez à manger quelque chose avant de nager, même si c'est une barre de céréales ou des fruits secs. Ce conseil est particulièrement précieux si vous allez à la piscine pendant votre pause-déjeuner.  En savoir plus : Comment éviter les crampes
© Mark Stout - Fotolia