Louis Picamoles, le 1000e homme

Louis Picamoles, troisième ligne centre au Stade Toulousain. © L'Internaute Magazine

 Louis Picamoles se souviendra toujours du cadeau offert par Marc Lièvremont le jour de ses 22 ans, le 5 février 2008 : une première convocation en équipe de France ! Quand la secrétaire de la Fédération lui annonça la nouvelle, il cru d'abord à une vaste blague. Il honorera pourtant celle-ci quatre jours plus tard, au Stade de France, en remplaçant Fulgence Ouedraogo lors d'un match du Grand Chelem face à l'Irlande (victoire 26-21). Hasard de l'histoire, Louis Picamoles est le 1000e joueur appelé chez les Bleus. Son numéro d'international est donc le 1000.

Né à Paris, le troisième ligne centre a débuté sa carrière à l'école de rugby du Chesnay (RCC 78), dans les Yvelines. Un autre joueur est passé par ce centre de formation : Thomas Lombard, natif de la ville, ancien international ayant porté le maillot du Racing Club de France, du Stade Français, de Worcester (Angleterre) et du Racing Métro 92, aujourd'hui consultant sur la radio RMC.

Si Louis Picamoles a quitté Montpellier en 2008 pour rejoindre Toulouse, en revanche sa mère Laurence est restée dans le club héraultais, où elle occupe le poste de responsable logistique !

Suggestions de contenus