Aurélien Rougerie, la voix de Clermont

Aurélien Rougerie, centre de l'ASM Clermont-Auvergne. © L'Internaute Magazine - Agathe Azzis

 Troisième Coupe du monde pour celui qui n'a connu qu'un club, l'ASM Clermont-Auvergne. Aurélien Rougerie est né à Beaumont, tout près de Clermont-Ferrand, comme l'actrice Audrey Tautou.

En 2002, alors qu'il dispute un match amical face aux Wasps, un violent raffut du talonneur Phil Greening lui offre trois allers-retours sur le billard : touché au larynch et aux cordes vocales, il ressort de cette grave blessure avec une énorme cicatrice et, surtout, une voix au timbre différent.

"Roro" a failli manquer le Mondial-2011 à cause d'une autre vilaine blessure : une fracture de la malléole gauche avec arrachement des ligaments.

Le capitaine de l'ASM fait lui aussi partie d'une famille de sportifs. Sa mère, Christine Dulac dite "Dame du Lac", est une ancienne internationale française en basket (168 sélections). Son père Jacques, aka "le Cube", a joué comme talonneur à Montferrand et connu la sélection lors d'un match contre le Japon en 1973. Il est actuellement chirurgien-dentiste tandis que sa femme est adjointe au maire de Clermont-Ferrand chargée des sports.

En 2010, le centre clermontois a disputé le Tournoi des VI Nations alors qu'il pensait partir en lune de miel avec sa femme.

 Troisième Coupe du monde pour celui qui n'a connu qu'un club, l'ASM Clermont-Auvergne. Aurélien Rougerie est né à Beaumont, tout près de Clermont-Ferrand, comme l'actrice Audrey Tautou. En 2002, alors qu'il dispute un match amical face aux Wasps, un violent raffut du talonneur Phil Greening lui offre trois allers-retours sur le billard : touché au larynch et aux cordes vocales, il ressort de cette grave blessure avec une énorme cicatrice et, surtout, une voix au timbre différent. "Roro" a failli manquer le Mondial-2011 à cause d'une autre vilaine blessure : une fracture de la malléole gauche avec arrachement des ligaments. Le capitaine de l'ASM fait lui aussi partie d'une famille de sportifs. Sa mère, Christine Dulac dite "Dame du Lac", est une ancienne internationale française en basket (168 sélections). Son père Jacques, aka "le Cube", a joué comme talonneur à Montferrand et connu la sélection lors d'un match contre le Japon en 1973. Il est actuellement chirurgien-dentiste tandis que sa femme est adjointe au maire de Clermont-Ferrand chargée des sports. En 2010, le centre clermontois a disputé le Tournoi des VI Nations alors qu'il pensait partir en lune de miel avec sa femme.
© L'Internaute Magazine - Agathe Azzis