Stade Toulousain - Racing 92 : les Toulousains en finale après une démonstration !

Stade Toulousain - Racing 92 : les Toulousains en finale après une démonstration ! STADE TOULOUSAIN - RACING 92. Dans un match à sens unique (41-14), le Stade Toulousain s'est qualifié pour la finale du Top 14. Cinq essais ont été inscrits pour les Toulousains alors que Fickou et Diallo ont inscrit un essais pour les Franciliens.

Score Toulouse
Stade Toulousain
41 : 14
Score Racing 92
Racing 92
En direct

23:15 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi le live de Stade Toulousain - Racing 92 ! On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour d'autres actualités. 

23:10 - Le résumé du match

Si le match était à sens unique, le Stade Toulousain était tout simplement trop fort ce soir pour le Racing 92. Trop indisciplines dans les deux mi-temps, les Franciliens ont payé leur manque de disciplines avec plusieurs pénalités. Matthis Lebel et Emmanuel Meafou ont allumé la mèche en première période avec deux essais permettant aux Toulousains de revenir aux vestiaires en menant 20-0. Au retour, rien n'a changé : si les Franciliens sont revenus avec plus d'envie, les espoirs ont vite pris faim après un essai d'Alexandre Roumat. Arthur Retière et François Cros ont inscrit deux essais supplémentaires alors que Gaël Fickou et Ibrahima Diallo ont permis aux Ciel et Blanc d'ouvrir le compteur. Belle victoire des joueurs d'Ugo Mola qui aborderont la finale la semaine prochaine dans les meilleures conditions. 

23:05 - Un 22e Bouclier comme objectif

Après la qualification ce soir pour la finale du Top 14, le Stade Toulousain aura l'occasion de remporter un 22e Bouclier de Brennus.

23:00 - La dernière pour Travers

En s'inclinant lourdement ce soir face au Stade Toulousain, Laurent Travers fait ses adieux au banc du Racing 92 où il sera remplacé l'an prochain par Stuart Lancaster.

22:55 - Une finale dans une semaine

Après cette large victoire (41-14), le Stade Toulousain se qualifie pour la finale du Top 14 le 17 juin prochain au Stade de France. Ugo Mola et ses joueurs connaîtront leur adversaire demain soir : Bordeaux-Bègles ou La Rochelle. 

22:50 - C'est terminé à Anoeta ! (41-14)

Francois Cros inscrit un cinquième essai pour le Stade Toulousain à la sirène. Le Stade Toulousain se qualifie avec brio pour la finale du Top 14 ! 

22:46 - Diallo y va de son essai (34-14)

Après une touche francilienne et un ballon porté, Ibrahima Diallo va inscrire son essai en force face au pack toulousain. Avec la transformation, Russell permet au Racing de revenir à vingt points.

22:40 - Fickou réduit l'écart (34-7)

Dans une action à rebondissements où le Stade Toulousain pouvait inscrire un cinquième essai, Chouzenoux intercepte le ballon avant de le passer à Gaël Fickou qui fait une course de 70 mètres pour aplatir. Gilbert transforme.

22:37 - Woki remplacé

Le Racing 92 semble avoir capitulé. Menés 34-0, les Ciel et Blanc ont 12 minutes pour créer l'exploit. Cameron Woki a été remplacé par Kitione Kamikamica.

22:35 - Quinze minutes à disputer

Alors qu'il reste quinze minutes à jouer dans cette demi-finale, Antoine Dupont vient d'être remplacé par Lucas Tauzin. 

22:31 - Arrêt de volée

Après une possession francilienne, Matthis Lebel signe un arrêt de volée dans ses 22 mètres.

22:26 - Les essais défilent (34-0)

Quatrième essai toulousain : il est l'oeuvre d'Arthur Retière ! Après une magnifique chistera de Dupont vers son ailier à l'intérieur, il file inscrire sous les poteaux le quatrième essai des Stadistes ! Ramos transforme encore. 

22:22 - Faute des Franciliens

Comme en première période, la discipline fait défaut au Racing 92. Alors qu'ils avaient une bonne mêlée à négocier, les Franciliens sont pénalisés pour une entrée précipitée.

22:18 - Le Stade Toulousain s'envole ! (27-0)

Après une longue action toulousaine menée sur la largeur du terrain, le ballon arrive dans les main d'Alexandre Roumat qui applatit facilement. Match à sens unique jusqu'à présent après la transformation de Thomas Ramos. 

22:14 - Flament de retour

Victime d'une commotion cérébrale dernièrement, Thibaud Flament fait son retour à la compétition et remplace le deuxième marqueur d'essai du match, Emmanuel Meafou.

22:13 - Les Toulousains imposants

Alors que la première mêlée s'est écroulée, la deuxième a vu le pack toulousain faire reculer les Franciliens.

22:11 - Du changement au Racing

Alors que la deuxième mi-temps a démarré depuis cinq minutes, Laurent Travers a décidé de faire des changements et notamment remplacer ses avants. 

22:10 - Avantage au Racing

Alors que les Franciliens sont revenus des vestiaires avec plus d'envie, ils voient leurs efforts récompensés avec un avantage et une pénalité dans les cinq mètres toulousains. Ils décident de la jouer à la main avec une phase unitiée par Camille Chat.

22:08 - C'est reparti !

La deuxième mi-temps vient de démarrer après un premier acte à sens unique en faveur du Stade Toulousain.

21:52 - C'est la mi-temps à Anoeta ! (20-0)

Sur la mêlée, Antoine Dupont introduit le ballon avant d'amorcer une offensive. Après une nouvelle faute du Racing, Lebel tente un coup de pied à ras-de-terre mais Imhoff avait anticipé. Thomas Ramos transforme la pénalité. 

21:49 - Le Racing encore sanctionné

Que de fautes dans cette première période pour le Racing 92 ! Les Franciliens sont une nouvelle fois sanctionnés après un coup de pied d'Antoine Dupont et un en-avant de Max Spring. 

21:45 - En-avant de Taofienua

Après une belle course qui conclut une action francilienne, Taofifenua s'échappe mais il commet un en-avant au contact. Mêlée pour le Stade Toulousain.

21:42 - Ramos transforme (17-0)

À 100% jusqu'à présent, Thomas Ramos continue son sans-faute et permet aux Toulousains d'ajouter trois points d'avance.

21:41 - Poloniati sanctionné

Poloniati commet une faute bête en voulant ramener le ballon vers son camp alors qu'il est au sol. L'avantage ne profite pas aux Toulousains qui désignent les poteaux.

21:36 - Touche dangereuse pour le Racing

Après une une faute dans les 22 suite à un dégagement illicite de Aldegheri, Mathieu Raynal siffle une pénalité pour le Racing avant que Finn Russell ne pousse le ballon en touche.

LIRE PLUS