La jupe d'Alizé Cornet fait débat

Lors du tournoi de Sydney en janvier, la Française a porté une mini-jupe, jugée trop sexy par Margaret Court, ancienne joueuse de tennis. Alizé Cornet s'en est défendue lors de l'Open d'Australie, affirmant que "c'est une grosse blague".

alize cornet
Alizé Cornet ne porte pas de tenues particulièrement provocantes... (ici, à Roland Garros en  2008) © L'Internaute Magazine

Alizé Cornet aurait-elle dépassé les limites de la décence sur le court ? A écouter Margaret Court, légende du tennis féminin en Australie, on pourrait le croire. Lors de la Hopman Cup, début janvier, celle-ci avait pris l'exemple de la jeune Française de 18 ans pour fustiger les supposées dérives vestimentaires des joueuses et demander aux responsables de tournois d'être particulièrement vigilants sur ce point. "Les femmes n'ont pas besoin de s'exposer autant. Certaines viennent habillées comme si elles allaient à la plage. Si elles pensent que tout le monde regarde leur corps et qu'à cause de cela, elle ne mettent des hauts transparents et pas de soutien-gorge, cela doit affecter leur jeu" avait expliqué Margaret Court.

Résultat ? Alizé Cornet peut se targuer d'être à l'origine d'un règlement punissant de 1 000 euros d'amende tout "mépris du code vestimentaire" (jupe trop courte, tenue trop transparente...)

Après avoir passé le premier tour de l'Open d'Australie, le lundi 19 janvier, la Française a profité d'une conférence de presse pour couper court à la polémique : "C'est de la grosse blague, les organisateurs de tournois sont très contents de la façon dont je m'habille. Mes jupes ne sont pas plus courtes et mes hauts ne sont pas plus transparents que ceux des autres. Cela m'a fait rire d'autant plus que ça tombe sur moi. Je suis une fille complètement normale, je n'ai pas grand-chose à mettre en valeur et ne possède pas forcément la poitrine la plus opulente du circuit ! Je ne suis pas celle qui a le plus de formes, donc ça me fait bien marrer, les autres filles me chambrent un peu aussi."