Eliot Teltscher bouscule l'arbitre

Une fois encore, l'arbitre de chaise est impliqué dans l'incident. © L'Internaute Magazine

Nous sommes le 25 mai 1981 à Roland Garros. Le 1er tour met aux prises Eliot Teltscher, un jeune Américain de 22 ans (classé 10e mondial), au vétéran Ilie Nastase, 34 ans, ancien n°1 mondial.

Dans le 3e set, le Roumain obtient une balle de match et la transforme. Seulement, Teltscher est persuadé que sa balle était bonne. Il s'en prend à l'arbitre, Patrick Flodrops, qui tente de le calmer.

L'histoire aurait pu en finir là... Mais Teltscher ne décolère pas et continue d'invectiver l'arbitre. Peu à peu, une douzaine de spectateurs envahit le court, créant une certaine confusion. Dans la cohue, Telscher bouscule Flodrops. Pire : il le retient par la cravate et l'insulte.

Pour se disculper, le perdant tente de se justifier en donnant une version différente lors de la conférence de presse d'après-match : "J'essayais simplement de me frayer un chemin à travers la foule pour quitter le court, explique-t-il aux journalistes. Je ne savais pas que l'homme que je poussais était l'arbitre". Pas physionomiste pour un sou, ce Teltscher !

Nous sommes le 25 mai 1981 à Roland Garros. Le 1er tour met aux prises Eliot Teltscher, un jeune Américain de 22 ans (classé 10e mondial), au vétéran Ilie Nastase, 34 ans, ancien n°1 mondial. Dans le 3e set, le Roumain obtient une balle de match et la transforme. Seulement, Teltscher est persuadé que sa balle était bonne. Il s'en prend à l'arbitre, Patrick Flodrops, qui tente de le calmer. L'histoire aurait pu en finir là... Mais Teltscher ne décolère pas et continue d'invectiver l'arbitre. Peu à peu, une douzaine de spectateurs envahit le court, créant une certaine confusion. Dans la cohue, Telscher bouscule Flodrops. Pire : il le retient par la cravate et l'insulte. Pour se disculper, le perdant tente de se justifier en donnant une version différente lors de la conférence de presse d'après-match : "J'essayais simplement de me frayer un chemin à travers la foule pour quitter le court, explique-t-il aux journalistes. Je ne savais pas que l'homme que je poussais était l'arbitre". Pas physionomiste pour un sou, ce Teltscher !
© L'Internaute Magazine