Jeff Tarango se fait la malle

Il est rare de voir un joueur abandonner à cause de l'arbitre. © L'Internaute Magazine

Bon joueur en double, Jeff Tarango n'a jamais brillé en simple. Son meilleur classement, obtenu en novembre 1992, l'avait mené à la 42e place mondiale. Pourtant, vous avez peut-être déjà entendu parler de lui.

En 1995, lors d'un match comptant pour le 3e tour de Wimbledon, le Californien rentre dans une colère noire au deuxième set, alors qu'il est mené 6-7, 1-3. Persuadé d'avoir réussi son 5e ace de la partie, l'Américain explose après que le juge de ligne l'ait annoncé faute.

Les spectateurs se rangent du côté de l'arbitre et siffle Tarango, qui les insulte en retour ("fermez-la !") Résultat : Bruno Rebeuh, l'arbitre de chaise, le punit d'un point de pénalité. C'en est trop pour l'Américain, qui s'approche de l'officiel et lui hurle : "Vous êtes l'arbitre le plus corrompu que je connaisse, vous ne pouvez pas faire ça". Tarango, qui récolte un nouveau point de pénalité, prend alors son sac et quitte le court...

L'incident se poursuivra en dehors du terrain. Benedicte, la femme du joueur, mettra deux claques à Rebeuh pour venger son mari ! Puni par une amende de 63 000 $, Jeff Tarango sera suspendu pendant deux tournois du Grand Chelem.

Bon joueur en double, Jeff Tarango n'a jamais brillé en simple. Son meilleur classement, obtenu en novembre 1992, l'avait mené à la 42e place mondiale. Pourtant, vous avez peut-être déjà entendu parler de lui. En 1995, lors d'un match comptant pour le 3e tour de Wimbledon, le Californien rentre dans une colère noire au deuxième set, alors qu'il est mené 6-7, 1-3. Persuadé d'avoir réussi son 5e ace de la partie, l'Américain explose après que le juge de ligne l'ait annoncé faute. Les spectateurs se rangent du côté de l'arbitre et siffle Tarango, qui les insulte en retour ("fermez-la !") Résultat : Bruno Rebeuh, l'arbitre de chaise, le punit d'un point de pénalité. C'en est trop pour l'Américain, qui s'approche de l'officiel et lui hurle : "Vous êtes l'arbitre le plus corrompu que je connaisse, vous ne pouvez pas faire ça". Tarango, qui récolte un nouveau point de pénalité, prend alors son sac et quitte le court... L'incident se poursuivra en dehors du terrain. Benedicte, la femme du joueur, mettra deux claques à Rebeuh pour venger son mari ! Puni par une amende de 63 000 $, Jeff Tarango sera suspendu pendant deux tournois du Grand Chelem.
© L'Internaute Magazine