Tim Henman et la ramasseuse de balle

Les ramasseurs de balle sont exposés à la colère des joueurs. © L'Internaute Magazine - Cécile Debise

En 1995, Tim Henman est entré dans les annales de Wimbledon de manière bien involontaire : cette année-là, il est devenu le premier joueur de tennis à être exclu du prestigieux tournoi londonien.

Rappel des faits : nous sommes le 26 mai 1995 en fin de journée. Plus tôt dans l'après-midi, Henman s'est fait sortir de la compétition par Pete Sampras, après avoir bataillé 2 heures sur le Court central. Le Britannique poursuit néanmoins le tournoi en double.

Dans le 4e set, Tim Henman et son compatriote Jeremy Bates se rapprochent de la victoire : le score est de 6 partout, il leur suffit de remporter le tie-break. Pourtant, Henman craque mentalement après avoir commis une faute. De rage, il frappe fort dans une balle... qui vient heurter de plein fouet la tête d'une jeune ramasseuse, Caroline Hall.

Alan Mills, le superviseur du tournoi de Wimbledon, n'a d'autre choix que d'exclure le jeune "Tiger" Henman, 20 ans seulement.

En 1995, Tim Henman est entré dans les annales de Wimbledon de manière bien involontaire : cette année-là, il est devenu le premier joueur de tennis à être exclu du prestigieux tournoi londonien. Rappel des faits : nous sommes le 26 mai 1995 en fin de journée. Plus tôt dans l'après-midi, Henman s'est fait sortir de la compétition par Pete Sampras, après avoir bataillé 2 heures sur le Court central. Le Britannique poursuit néanmoins le tournoi en double. Dans le 4e set, Tim Henman et son compatriote Jeremy Bates se rapprochent de la victoire : le score est de 6 partout, il leur suffit de remporter le tie-break. Pourtant, Henman craque mentalement après avoir commis une faute. De rage, il frappe fort dans une balle... qui vient heurter de plein fouet la tête d'une jeune ramasseuse, Caroline Hall. Alan Mills, le superviseur du tournoi de Wimbledon, n'a d'autre choix que d'exclure le jeune "Tiger" Henman, 20 ans seulement.
© L'Internaute Magazine - Cécile Debise