Wimbledon : Djokovic au sommet, le palmarès de l'édition 2019

Wimbledon : Djokovic au sommet, le palmarès de l'édition 2019 WIMBLEDON 2019 - Novak Djokovic a remporté hier son cinquième tournoi de Wimbledon en venant à bout de Roger Federer, à l'issue d'une magnifique finale. Simona Halep s'est imposée chez les femmes. Découvrez le palmarès du tournoi de tennis londonien.

Le palmarès complet de Wimbledon 2019

L'édition 2019 du tournoi de tennis de Wimbledon s'est conclue en beauté ce dimanche 14 juillet avec la finale du tableau masculin, remporté par Novak Djokovic, à l'issue d'une finale d'anthologie face à Roger Federer, qui est également passé près de la victoire en se procurant deux balles de match. Le palmarès 2019 :

  • Hommes - Novak Djokovic - Roger Federer : (7-6 [5], 1-6, 7-6 [4], 4-6, 13-12 [3])
  • Femmes - Simona Halep - Serena Williams : 6-2, 6-2
  • Double hommes - Juan Sebastian Cabal / Robert Farah - Nicolas Mahut / Edouard ROger-Vasselin : (6-7 [5], 7-6 [5], 7-6 [6], 6-7 [5], 6-3).
  • Double femmes - Hsieh Su-wei / Barbora Strycova - Gabriela Dabrowski / Xu Yifan : 6-2, 6-4

En savoir plus

Tableau de Wimbledon

Le tableau complet de ce Wimbledon 2019 avait été dévoilé trois jours avant le début du tournoi, lors du tirage au sort. Le hasard n'est pas complet puisque, dans chaque tableau (hommes et femmes), 32 des 128 engagés sont désignés têtes de série et ne peuvent donc pas s'affronter au premier tour. Par ailleurs, le tableau est établi de sorte que les têtes de série 1 à 8 ne puissent pas se rencontrer avant les huitièmes de finale. Pour établir la liste des joueurs et joueuses invités à participer au tournoi, les organisateurs se basent bien sûr sur le classement ATP mais se réservent aussi le droit d'accorder des wild-cards. Et les derniers strapontins pour la compétition se jouent lors des qualifications. Pour remporter Wimbledon, il faut gagner sept matchs au total (1er tour, 2e tour, 3e tour, huitième de finale, quart de finale, demi-finale et finale). Le tableau sur le site officiel.

Diffusion TV de Wimbledon

Le tournoi de Wimbledon 2019 était à suivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur beIN Sports, qui possède les droits de diffusion de l'évènement jusqu'en 2023. Pour voir les matchs en streaming, là aussi la seule solution se situait du côté du groupe qatari, avec le site Internet beIN Connect, également en accès payant. Durant le tournoi, la chaîne proposait, en plus de la retransmission des rencontres en live, plusieurs émissions dédiées où intervenaient de nombreux consultants, dont Fabrice Santoro, Sébastien Grosjean, Tatiana Golovin et Lionel Roux.

Article le plus lu - Des messages moqueurs sur la mort de Steve ? › Voir les actualités

Wimbledon : Djokovic au sommet, le palmarès de l'édition 2019
Wimbledon : Djokovic au sommet, le palmarès de l'édition 2019

Sommaire Wimbledon 2019 : actu et résultats Tableau Wimbledon 2019 Diffusion TV Wimbledon Wimbledon : actu et résultats Recevoir nos alertes live ! Le palmarès complet de Wimbledon 2019...