Coupe Davis 2019 : le Canada échoue en finale, l'Espagne sacrée

Coupe Davis 2019 : le Canada échoue en finale, l'Espagne sacrée COUPE DAVIS - L'Espagne, portée par Rafael Nadal, et devant le public de Madrid, a dominé le Canada, hier, en finale de la Coupe Davis 2019, et s'offre le sixième Saladier d'argent de son histoire. Le rappel des résultats.

L'actu de la Coupe Davis 2019

L'Espagne, qui évoluait à domicile à l'occasion de cette Coupe Davis 2019 organisée à Madrid, s'est montrée à la hauteur de son statut de favorite en dominant le Canada, hier en finale. Deux maths ont suffi puisque Roberto Bautista Agut a d'abord dominé Félix Auger Aliassime (7-6, 6-3), avant que Rafael Ndal s'impose contre Denis Shapovalov (6-3, 7-6). Les Espagnols sont sacré pour la sixième fois dans la compétition, qui inaugurait cette année sa nouvelle formule.

Les dernières infos

10:40 - VIDEO - Nadal après la victoire de l'Espagne : "Je ne pourrais pas être plus heureux"

Rafael Nadal a fait part de son immense satisfaction après la victoire de l'Espagne, hier, en finale de la Coupe Davis 2019, à l'issue d'une semaine pleine de rebondissements pour l'équipe ibérique : 

En savoir plus

Résultats

Découvrez les résultats des quarts de finale, des demi-finales et de la finale de cette Coupe Davis 2019

  • Finale: Espagne - Canada : 2-0
  • Demi-finales : Espagne - Grande-Bretagne : 2-1 , Canada - Russie : 2-1
  • Quarts de finale : Espagne - Argentine : 2-1, Grande-Bretagne - Allemagne : 2-0 , Canada - Australie : 2-1, Russie - Serbie : 2-1.

Calendrier de la Coupe Davis 2019

Les 18 pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe Davis 2019 étaient rassemblés à Madrid partir du lundi 18 novembre au 24 novembre 2019. La compétition se déroulait de la manière suivante : les 18 équipes étaient réparties en 6 groupes de trois, avec, pour chacune, deux rencontres à disputer, du lundi 18 au jeudi 21 novembre. Trois matchs étaient au programme de chaque rencontre (deux simples et un double, au meilleur des trois sets). Les vainqueurs de groupe et les deux meilleurs deuxièmes s'affrontaient en quart de finale le jeudi 21 et le vendredi 22 novembre. Les demi-finales étaient prévues le samedi 24 novembre et la finale le dimanche 25 novembre.

Groupes de la Coupe Davis 2019

La composition des groupes, pour la phase de poules de la Coupe Davis 2019 avait été effectuée à l'occasion du tirage au sort, en février dernier. L'équipe de France de tennis affrontait la Serbie de Novak Djokovic et le Japon. La composition des groupes

  • Groupe A : France, Serbie, Japon
  • Groupe B : Croatie, Espagne, Russie
  • Groupe C : Argentine, Allemagne, Chili
  • Groupe D : Belgique, Australie, Colombie
  • Groupe E : Grande-Bretagne, Kazakhstan, Pays-Bas
  • Groupe F : Etats-Unis, Italie, Canada

Diffusion TV de la Coupe Davis 2019

Les fans de la Coupe Davis avaient pris l'habitude de suivre la compétition sur France TV et beIN Sports. Si, à l'occasion de cette nouvelle formule, le diffuseur qatari assurait toujours la retransmission des matchs, ce n'était pas le cas des chaînes du service public. Les matchs de l'équipe de France de tennis bénéficiaient tout de même d'une diffusion en clair puisque le groupe TF1 avait acquis les droits de cette Coupe Davis 2019, uniquement pour les rencontres des Bleus, qu'elle proposait sur sa chaîne TMC.