La rupture avec Mauresmo provoquée par des insultes ?

BPIREX ShutterstockSIPA © BPIREX Shutterstock/SIPA
Andy Murray crée la surprise en 2014 en s'attachant les services d'un entraîneur féminin, la Française Amélie Mauresmo. Une collaboration pendant laquelle l'Ecossais remporte sept titres, disputera deux finales de Grand Chelem et parviendra à la deuxième place mondiale, mais qui prend fin en mai 2016. Une décision prise "d'un commun accord", selon le communiqué du joueur et son ancienne coach.

Quelques jours plus tard, Mauresmo s'explique sur cette rupture dans L'Equipe Magazine : "J'ai eu l'impression qu'on était arrivés au bout de ce qu'on pouvait faire professionnellement, on a conclu que ça allait être compliqué de continuer", avant d'ajouter : "Je n'ai pas envie de trop rentrer dans les détails (...) Sur un court, il peut être à l'opposé de ce qu'il est dans la vie. Cela peut être déroutant".

Pour le Français Julien Benneteau, le comportement de Murray sur le court pourrait bien avoir lassé Mauresmo. "Parfois, il peut se montrer très nerveux sur le court et insulter son clan", expliquait-il à Ubitennis en mai 2016. Peut-être qu'Amélie ne voulait plus continuer à être insultée face caméra".
Andy Murray crée la surprise en 2014 en s'attachant les services d'un entraîneur féminin, la Française Amélie Mauresmo. Une collaboration pendant laquelle l'Ecossais remporte sept titres, disputera deux finales de Grand Chelem et parviendra à la deuxième place mondiale, mais qui prend fin en mai 2016. Une décision prise "d'un commun accord", selon le communiqué du joueur et son ancienne coach. Quelques jours plus tard, Mauresmo s'explique sur cette rupture dans L'Equipe Magazine : "J'ai eu l'impression qu'on était arrivés au bout de ce qu'on pouvait faire professionnellement, on a conclu que ça allait être compliqué de continuer", avant d'ajouter : "Je n'ai pas envie de trop rentrer dans les détails (...) Sur un court, il peut être à l'opposé de ce qu'il est dans la vie. Cela peut être déroutant". Pour le Français Julien Benneteau, le comportement de Murray sur le court pourrait bien avoir lassé Mauresmo. "Parfois, il peut se montrer très nerveux sur le court et insulter son clan", expliquait-il à Ubitennis en mai 2016. Peut-être qu'Amélie ne voulait plus continuer à être insultée face caméra".
© BPIREX Shutterstock/SIPA