A 10 ans, il battait déjà des adultes

Andy Murray à l'âge de 12 ans, en 1999. © SIPA
'Andy Murray était, dès son enfance, un surdoué du tennis. Dans le reportage de L'Equipe Explore de juin 2015 consacré au champion britannique, on apprend ainsi qu'à 6 ans, il jouait des tournois réservés aux moins de dix ans, qu'il a gagné son premier trophée à 8 ans et qu'à 10 ans, il parvenait déjà battre des adultes lors de compétitions régionales.

Andy Murray franchira une nouvelle étape à 12 ans en laissant tomber le football pour se consacrer au tennis. Un choix payant puisqu'il remportera dans la foulée l'Orange Bowl, aux Etats Unis. Trois ans plus tard, il décidera de partir s'entraîner en Espagne, dans l'académie Sanchez-Casal de Barcelone, pour se confronter à des adversaires à sa mesure et remportera l'US Open juniors en 2004, à l'âge de 17 ans.
'Andy Murray était, dès son enfance, un surdoué du tennis. Dans le reportage de L'Equipe Explore de juin 2015 consacré au champion britannique, on apprend ainsi qu'à 6 ans, il jouait des tournois réservés aux moins de dix ans, qu'il a gagné son premier trophée à 8 ans et qu'à 10 ans, il parvenait déjà battre des adultes lors de compétitions régionales. Andy Murray franchira une nouvelle étape à 12 ans en laissant tomber le football pour se consacrer au tennis. Un choix payant puisqu'il remportera dans la foulée l'Orange Bowl, aux Etats Unis. Trois ans plus tard, il décidera de partir s'entraîner en Espagne, dans l'académie Sanchez-Casal de Barcelone, pour se confronter à des adversaires à sa mesure et remportera l'US Open juniors en 2004, à l'âge de 17 ans.
© SIPA