Noah pas convaincu par la blessure de Monfils

Yannick Noah. © Darko Bandic/AP/SIPA
Le forfait de Gaël Monfils à Zadar et l'élimination par la Croatie suscite à nouveau des remous, deux ans après la désillusion de la finale France - Suisse. Yannick Noah n'est pas convaincu par les explications de Monfils. Il avouera quelques mois plus tard : "J'ai été profondément déçu à Zadar. Je pense qu'il aurait pu essayer de jouer".

Il ajoute également : "Quand tu es sélectionné en équipe de France, ça doit devenir un honneur, une motivation. Que ce soit en coupe Davis ou en Fed Cup. On ne vient pas en équipe de France quand on en a envie. Quand cet état d'esprit transpire, ça rejaillit chez les jeunes. Ça ne doit pas se passer comme ça. Quand tu joues pour l'équipe de France, tu ne joues pas pour ta gueule, tu sers d'exemple".
Le forfait de Gaël Monfils à Zadar et l'élimination par la Croatie suscite à nouveau des remous, deux ans après la désillusion de la finale France - Suisse. Yannick Noah n'est pas convaincu par les explications de Monfils. Il avouera quelques mois plus tard : "J'ai été profondément déçu à Zadar. Je pense qu'il aurait pu essayer de jouer". Il ajoute également : "Quand tu es sélectionné en équipe de France, ça doit devenir un honneur, une motivation. Que ce soit en coupe Davis ou en Fed Cup. On ne vient pas en équipe de France quand on en a envie. Quand cet état d'esprit transpire, ça rejaillit chez les jeunes. Ça ne doit pas se passer comme ça. Quand tu joues pour l'équipe de France, tu ne joues pas pour ta gueule, tu sers d'exemple".
© Darko Bandic/AP/SIPA