Miguel Angel Nadal, l'oncle footballeur

Rafael et Miguel Angel Nadal. © Miquel Benitez Rex Fe REX/SIPA
Un autre des oncles de Rafael, a lui suivi une prestigieuse carrière de footballeur professionnel. Miguel Angel Nadal, frère de Toni, a en effet connu la gloire au FC Barcelone (1991 - 1999) en remportant notamment la Coupe des clubs champions en 1992 et quatre titres de champion d'Espagne. Il est ensuit devenu directeur sportif du RCD Majorque.

So neveu Rafael a d'ailleurs lui aussi attrapé le virus du football lorsqu'il était enfant mais a finalement dû choisir entre le ballon rond et la petite balle jaune. Le football est le sport que je pratiquais dans la rue, avec mes copains, quand j'étais enfant, expliquait-il à So Foot en juin 2013. J'adorais le fait d'être dans une équipe, et j'ai longtemps préféré le football au tennis.  J'ai longtemps pratiqué les deux sports en même temps, avant de choisir le tennis à l'adolescence".
Un autre des oncles de Rafael, a lui suivi une prestigieuse carrière de footballeur professionnel. Miguel Angel Nadal, frère de Toni, a en effet connu la gloire au FC Barcelone (1991 - 1999) en remportant notamment la Coupe des clubs champions en 1992 et quatre titres de champion d'Espagne. Il est ensuit devenu directeur sportif du RCD Majorque. So neveu Rafael a d'ailleurs lui aussi attrapé le virus du football lorsqu'il était enfant mais a finalement dû choisir entre le ballon rond et la petite balle jaune. Le football est le sport que je pratiquais dans la rue, avec mes copains, quand j'étais enfant, expliquait-il à So Foot en juin 2013. J'adorais le fait d'être dans une équipe, et j'ai longtemps préféré le football au tennis.  J'ai longtemps pratiqué les deux sports en même temps, avant de choisir le tennis à l'adolescence".
© Miquel Benitez Rex Fe REX/SIPA