KEPLER - Alors que France 2 diffuse ce soir les derniers épisodes de la série Kepler(s), les téléspectateurs se demandent si une saison 2 est en préparation.

[Mis à jour le 18 mars 2019 à 17h44] Si les derniers épisodes de la saison 1 de Kepler(s) sont programmés ce soir sur France 2, rien ne dit pour le moment qu'une saison 2 est prévue dans les cartons de la chaîne. Il va falloir se montrer patient avant de connaître le destin de la série policière du service public, incarné par le chanteur et acteur Marc Lavoine. De son côté, la comédienne Sofia Essaïdi annonce être partante si une saison 2 devait voir le jour. "Oui, bien sûr, on serait tous partants pour rempiler. On était très contents que, dans cette série, il y ait un couple homme-femme sans que ce soit charnel car le sujet n'était absolument pas là. Ce qui est assez rare, car souvent les duos homme-femme finissent ensemble."

La comédie, une affaire de famille pour les Lavoine ? C'est en tout cas ce que nous proposait de découvrir France 2 avec sa nouvelle série policière Kepler(s) dans laquelle Marc Lavoine était à l'écran face à Sofia Essaïdi mais aussi face à sa fille Yasmine Lavoine ! Née le 22 janvier 1998, Yasmine Lavoine a fêté ses 21 ans cette année. Elle est la fille aînée de Marc Lavoine et de Sarah Poniatowski (ex-épouse du chanteur/acteur). Avant d'être actrice, Yasmine Lavoine s'est lancée dans la chanson. Elle avait d'ailleurs pu chanter "Lentement" avec son père dans l'album Volume 10 sorti en 2009. 

Sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2 le 3 mars, Marc Lavoine a fait face à une question pour le moins difficile de la part du journaliste Thomas Sotto qui lui demandait : "Elle a du talent ? Soyons clairs, est-ce qu'elle a eu du piston ?" A ce propos, Marc Lavoine a été très clair : "Pas du tout. Ce serait faire offense aux gens de la chaîne qui produisent des films ici... Ce serait remettre en cause leur éthique. Et puis surtout, c'est un métier. On ne peut pas être pistonné dans ce métier, sinon ça ne dure pas. C'est que du travail."

Marc Lavoine absent quand Yasmine était seule sur le tournage

Réunir père et fille dans une même série n'a pas été de tour repos. Cela a nécessité un système bien particulier sur le tournage puisque Marc Lavoine refusait d'être présent sur le plateau lorsque Yasmine Lavoine jouait sans lui. Il s'explique auprès de Télé Loisirs : "Je ne voulais pas être là quand elle tournait seule, mais seulement quand on avait des scènes à faire ensemble. Je lui ai téléphoné pour lui dire qu'elle pouvait être tranquille parce qu'elle a bien travaillé."

Marc Lavoine avait refusé le rôle

A l'occasion de la diffusion de la série, le chanteur et acteur a accordé plusieurs interviews. Il revient notamment sur la personnalité décalée de son personnage dans les colonnes de Télé Star : "Kepler est un personnage ravagé. Il est malade, possédé par plusieurs personnalités. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il est vulnérable, perdu, mais essaie de s'en sortir. C'est un personnage très complexe. J'y suis allé à fond pour le jouer et me suis énormément investi dans ce rôle." Marc Lavoine raconte aussi avoir refusé le rôle une première fois, à cause d'un emploi du temps trop chargé, mais s'est rapidement ravisé, en comprenant le potentiel d'une série comme Kepler(s).

"J'ai réalisé que j'avais fait une connerie. Je voulais vraiment faire la série, j'en rêvais la nuit. La production m'a alors expliqué que c'était trop tard. Alors, j'ai demandé à passer des essais pour tenter de les convaincre. Je me suis beaucoup préparé. Et j'ai eu le rôle ! Je me sentais obligé de le faire. On a tous une petite voix dans la tête qui nous parle et qu'il faut écouter. Je me souviens de ma mère à l'hôpital. Ma petite voix me disait de la sortir de là sinon elle allait mourir. Je ne me suis pas écouté et ça s'est mal terminé pour elle. Maintenant, cette voix, je l'écoute."

Regarder en streamingKepler(s)

Videos Kepler(s)

"Kepler(s) : la saison 2 avec Marc Lavoine est-elle prévue ?"
Kepler(s) : Au pays qui te ressemble

Saisons