Bruce Toussaint avec "Un monde, six jeunes" : une seule émission

Bruce Toussaint a tenté de mettre la jeunesse en prime time sur France 2 : un projet non renouvelé. © itélé

Un monde sans pitié

 Nb. de semaines à l'antenne : 1

 Périodicité : Mardi à 20h45

 Chaîne : France 2

En novembre 2011, France 2 fait confiance à Bruce Toussaint avec "Un monde, six jeunes", un projet inspiré du manifeste de Stéphane Hessel, Indignez-vous !, en lui offrant la case du prime time du mardi. L'idée est d'envoyer sur le terrain des jeunes issus de milieux différents pour qu'ils se confrontent à une autre réalité : celle de la révolution libyenne ou du chômage en Espagne.
Une idée sympathique qui mettait la jeunesse à 20h50. Mais face aux Experts et Desperate Housewives, Bruce Toussaint ne fait pas le poids. Son magazine n'a jamais été reconduit, même en 2e partie de soirée.

Malgré cet échec, l'animateur ne pers pas la confiance de la chaîne puisqu'il revient quelques années plus tard avec  Vous trouvez ça normal?!.

Un monde sans pitié  Nb. de semaines à l'antenne : 1  Périodicité : Mardi à 20h45  Chaîne : France 2 En novembre 2011, France 2 fait confiance à Bruce Toussaint avec "Un monde, six jeunes", un projet inspiré du manifeste de Stéphane Hessel, Indignez-vous !, en lui offrant la case du prime time du mardi. L'idée est d'envoyer sur le terrain des jeunes issus de milieux différents pour qu'ils se confrontent à une autre réalité : celle de la révolution libyenne ou du chômage en Espagne. Une idée sympathique qui mettait la jeunesse à 20h50. Mais face aux Experts et Desperate Housewives, Bruce Toussaint ne fait pas le poids. Son magazine n'a jamais été reconduit, même en 2e partie de soirée. Malgré cet échec, l'animateur ne pers pas la confiance de la chaîne puisqu'il revient quelques années plus tard avec  Vous trouvez ça normal?!.
© itélé