L'émission pour tous de Laurent Ruquier: Deux mois et puis s'en va

La machine à gagner de Laurent Ruquier subit un échec avec L'émission pour tous sur France 2 en 2014. © PJB/SIPA

Une année noire pour France 2

- Nb. de semaine à l'antenne : 8

- Périodicité : Tous les jours en access prime time

- Chaîne : France 2

Ce devait être l'année du changement pour la chaîne principale du service public. Exit les jeux TV, France 2 tentait l'innovation à la rentrée 2013 avec Jusqu'ici tout va bien, un talk-show au nom maudit (voir les avis des internautes) présenté par Sophia Aram. Après moult déconvenues de styles et d'audiences, l'émission est déprogrammée à Noël. 

Ruquier dans le rôle du sauveur 

Pour la remplacer, la direction fait appel à son sauveur en chef, spécialiste de la bonne ambiance et qui a déjà fait ses preuves, Laurent Ruquier. Avec sa productrice Catherine Barma, ils proposent L'émission pour tous en janvier 2014.

Il s'agit d'un talk autour d'un invité à qui l'on pose des questions auxquelles répondent le public et les chroniqueurs de Laurent Ruquier, grassement payés. L'objectif était de remonter la barre des audiences autour de 10 %. Pari perdu, L'émission pour tous stagne autour de 6-7 %. France 2 décide de ne pas insister et arrête le programme après deux mois d'existence. Depuis Les Niouzes en 1995, Ruquier n'avait pas connu une telle déconvenue.

Une année noire pour France 2 - Nb. de semaine à l'antenne : 8 - Périodicité : Tous les jours en access prime time - Chaîne : France 2 Ce devait être l'année du changement pour la chaîne principale du service public. Exit les jeux TV, France 2 tentait l'innovation à la rentrée 2013 avec Jusqu'ici tout va bien, un talk-show au nom maudit (voir les avis des internautes) présenté par Sophia Aram. Après moult déconvenues de styles et d'audiences, l'émission est déprogrammée à Noël.  Ruquier dans le rôle du sauveur  Pour la remplacer, la direction fait appel à son sauveur en chef, spécialiste de la bonne ambiance et qui a déjà fait ses preuves, Laurent Ruquier. Avec sa productrice Catherine Barma, ils proposent L'émission pour tous en janvier 2014. Il s'agit d'un talk autour d'un invité à qui l'on pose des questions auxquelles répondent le public et les chroniqueurs de Laurent Ruquier, grassement payés. L'objectif était de remonter la barre des audiences autour de 10 %. Pari perdu, L'émission pour tous stagne autour de 6-7 %. France 2 décide de ne pas insister et arrête le programme après deux mois d'existence. Depuis Les Niouzes en 1995, Ruquier n'avait pas connu une telle déconvenue.
© PJB/SIPA