Vinarterta : recette du gâteau de Mercotte dans le Meilleur Pâtissier

Vinarterta : recette du gâteau de Mercotte dans le Meilleur Pâtissier A l'occasion des fêtes de Noël, Mercotte a mis les petits plats dans les grands, en demandant aux candidats du Meilleur Pâtissier de préparer un gâteau venu tout droit d'Islande : le Vinarterta.

Pour cet épisode du Meilleur Pâtissier spécial fêtes, les téléspectateurs vont retrouver d'anciens candidats phares de l'émission de M6, qui vont être répartis dans cinq équipes différentes. Pour lancer les hostilités, c'est Cyril Lignac qui demandera aux participants de revisiter une pâtisserie mythique : la bûche de Noel. Comme on peut s'en douter, il faudra proposer un dessert différent de la bûche classique, tout en respectant les fondamentaux de la recette. Une tâche compliquée, qui devrait donner du fil à retordre aux candidats du Meilleur Pâtissier qui font leur grand retour ce soir sur M6. Ce sera ensuite au tour de Mercotte de faire son apparition à l'écran avec son épreuve technique. Cette semaine, la blogueuse va demander aux pâtissiers en herbe de préparer une Vinarterta, un gâteau venu d'Islande.

Ce dessert est composé de sept couches de biscuits viennois, sur lequel se trouve de la confiture de pruneaux. On retrouve aussi du glaçage au chocolat blanc amandes dans la Vinarterta. Bien entendu, les participants n'auront pas la recette complète pour préparer ce gâteau et ils devront faire preuve d'imagination s'ils souhaitent impressionner le jury. Enfin, l'épreuve créative consistera à mettre en scène un atelier du Père Noe en pain d'épices. Tout un programme !

Article le plus lu - Elections en Israël : un résultat flou › Voir les actualités

Vinarterta : recette du gâteau de Mercotte dans le Meilleur Pâtissier

Pour cet épisode du Meilleur Pâtissier spécial fêtes, les téléspectateurs vont retrouver d'anciens candidats phares de l'émission de M6, qui vont être répartis dans cinq équipes différentes. Pour lancer les hostilités, c'est Cyril Lignac...

Je gère mes abonnements push