Norbert Marot : le mari de Jacqueline Sauvage était "un salopard" pour Olivier Marchal

Norbert Marot : le mari de Jacqueline Sauvage était "un salopard" pour Olivier Marchal NORBERT MAROT - Face à Muriel Robin dans le téléfilm Jacqueline Sauvage, Olivier Marchal campe son mari Norbert Marot. L'acteur ne mâche pas ses mots au sujet de l'homme qui battait sa femme.

Au micro d'Europe 1, Olivier Marchal explique que "c'est un rôle qui m'a permis d'aller au-delà des limites. C'est aussi pour ça qu'on fait ce métier." Dans le téléfilm de TF1 Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi, l'acteur incarne Norbert Marot, le mari violent que sa femme a tué. Dans le magazine Télé 2 Semaines, Olivier Marchal explique qu'il a souvent ressenti un certain malaise sur le tournage du téléfilm : "Je n'assumais pas toujours ce que j'avais à jouer, mais il ne faut pas réfléchir quand on incarne un salopard comme Norbert Marot. [...] Ce qui est dur finalement, c'est de savoir que des mecs comme ça existent."

Face à lui, Muriel Robin joue le rôle de Jacqueline Sauvage, "une femme que j'aime énormément" précise Olivier Marchal. Entre eux, une véritable amitié est née malgré les nombreuses scènes de violence qu'ils ont dû partager sur le tournage du téléfilm. Parfois même, ils se blessaient durant les prises. "Une scène de violence, si vous ne la faites pas à fond, ça fait bidon. [...] Mais au-delà des coups, ce qui était terrible à tourner, c'est ce sentiment d'humiliation" explique l'acteur à Philippe Vandel.

Adapté du fait divers qui a défrayé la chronique, Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi retrace le parcours de cette femme battue qui a décidé de tuer son mari pour survivre à ses maltraitances. Emprisonnée puis graciée, Jacqueline Sauvage et son histoire ont beaucoup ému les Français. On connaît toutefois moins Norbert Marot, le mari assassiné. Le 10 septembre 2012 à La Selle-sur-le-Bied (dans le Loiret), il est abattu au fusil de chasse de trois balles dans le dos par sa femme Jacqueline Sauvage, 64 ans. Durant son procès, elle expliquera que son mari l'avait violentée pendant plusieurs décennies et avait abusé de ses trois filles.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Annonces Google