En savoir plus
La chaîne privée TNT peut se féliciter : elle est la première depuis plus de 20 ans à avoir convaincu tous les protagonistes de la série "Dallas" de relancer la série. Ainsi, le clan Ewing et ses barils de pétrole sont de retour, sur TF1 bien entendu, la première chaîne à avoir diffusé la première version dans les années 1980.
Une série culte
Diffusée de 1978 à 1991 aux Etats-Unis sur CBS, la série "Dallas" a rythmé les soirées de dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. La puissante et riche famille Ewing installée dans son ranch de Southfork et le clan Barnes, en froid depuis plusieurs générations, se sont livré une lutte sans merci. Au coeur de cette guerre incessante, Bobby Ewing et Pamela Barnes s'efforçaient de vivre leur histoire d'amour impossible pendant que le machiavélique J.R., loin des tourments sentimentaux de son frère, défendait l'empire familial.
Une affaire d'héritiers
La plupart des protagonistes ont disparu mais la production a réussi à convaincre les personnages principaux de revenir. C'est donc autour des descendants de Bobby, J.R. et Sue Ellen que la nouvelle version de Dallas commence. Les chiens ne font pas des chats et Christopher Ewing, le fils de Bobby, est aussi gentil que son cousin John, alias J.R. Junior est maléfique. Ajoutez à cela des zizanies féminines, des secrets de famille, des questions de pétro-dollars, et la sauce peut prendre... Bienvenue dans "Dallas, ton univers impitoyable..."
Au moment où la série est (enfin) diffusée en France, la chaîne américaine TNT (du groupe Turner Entertainment) annonce qu'elle signe pour une 3e saison.
Voir aussi
Que sont devenus les acteurs de "Dallas" ?
Que sont devenus les acteurs de "Madame est servie" ?