Jaime Lannister : quelles retrouvailles avec Cersei dans l'épisode 5 ?

Jaime Lannister : quelles retrouvailles avec Cersei dans l'épisode 5 ? GAME OF THRONES SAISON 8 - Alors que la bataille de King's Landing fait rage, Jaime Lannister a une mission tout à fait personnelle dans l'épisode 5 de Game of Thrones saison 8. Attention spoilers !

[Mis à jour le 13 mai 2019 à 9h23] Attention spoilers ! Cet article contient des spoilers de l'épisode 5 de Game of Thrones saison 8. Après avoir quitté Brienne et Winterfell, Jaime Lannister est capturé par l'armée de Daenerys Targaryen qui le retient prisonnier pour l'empêcher de rejoindre sa sœur Cersei. Il est finalement libéré par Tyrion, son frère qui voit ici une nouvelle possibilité d'obtenir la reddition de King's Landing et donc d'éviter un massacre. Jaime tente d'entrer dans le Donjon Rouge mais tombe nez à nez avec Euron Greyjoy qu'il réussit à tuer non sans avoir été blessé gravement. Jaime retrouve Cersei Lannister au sein du donjon. Tous les deux tentent de fuir la ville mais la forteresse, qui s'effondre suite aux assauts de Daenerys, s'écroule sur eux.

Retour sur le parcours de Jaime Lannister

Jaime Lannister est le frère jumeau de Cersei et le grand frère de Tyrion dans Game of Thrones. Il est l'enfant préféré de son père Tywin et entretient une relation incestueuse avec sa sœur. Ensemble, ils ont eu trois enfants que Cersei a fait passer pour des enfants de Robert Baratheon, Roi des sept couronnes au tout début de la saga. Au cours de son parcours, Jaime Lannister, guerrier talentueux et prétentieux, a connu plusieurs aventures. Il a plusieurs fois été fait prisonnier et s'est fait couper la main suite à une négociation qui a mal tourné. Perdant confiance en lui, Jaime a retrouvé ses capacités après un entraînement mené par Bronn (mercenaire à la charge de Tyrion), mais aussi grâce à son amitié avec Brienne de Torth. En plus de ces difficultés, il a aussi du faire face à plusieurs tragédies comme les décès de son père (tué par Tyrion) et celui de sa fille Myrcella (morte empoisonnée alors qu'elle s'apprêtait à faire son retour à Port-Réal). 

La saison 7 voit de vives tensions se créer entre Jaime et sa sœur Cersei. Alors que celle-ci siège sur le Trône de fer, Jaime critique plusieurs de ses choix. Leur lien se rompt lorsque Cersei décide de ne pas envoyer ses troupes au Nord, pour combattre les Marrcheurs blancs, alors qu'elle avait promis de le faire lors de sa rencontre avecJon Snow et Daenerys à Fossedragon. Jaime décide de partir seul afin de respecter ses engagements. Il retire son armure et laisse sa sœur seule alors que celle-ci lui annonce être enceinte de leur nouvel enfant. Alors qu'il commence son voyage, la neige commence à tomber à Port-Réal, ville portuaire située au sud de Westeros... L'hiver arrive alors sur tout le continent.

Durant la saison 8, Jaime Lannister arrive à Winterfell et échappe au courroux de Daenerys Targaryen (dont il a tué le père, rappelons-le) grâce à Brienne de Torth. Il combat ensuite les marcheurs blancs et leurs zombies dans la bataille de Winterfell à laquelle il survit. Au cours du festin de victoire, Jaime séduit de nouveau Brienne et ils couchent ensemble. Peu après, Jaime part pour King's Landing dans l'espoir de libérer sa soeur Cersei. Il est capturé par les Immaculés puis libéré par Tyrion qui lui donne pour mission la reddition de la ville. Jaime entre à King's Landing mais est provoqué en duel par Euron qui le blesse gravement. Jaime meurt ensuite avec Cersei, tous deux ensevelis par le Donjon Rouge détruit par Daenerys.

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Jaime Lannister : quelles retrouvailles avec Cersei dans l'épisode 5 ?
Jaime Lannister : quelles retrouvailles avec Cersei dans l'épisode 5 ?

[Mis à jour le 13 mai 2019 à 9h23] Attention spoilers ! Cet article contient des spoilers de l'épisode 5 de Game of Thrones saison 8. Après avoir quitté Brienne et Winterfell, Jaime Lannister est capturé par l'armée de Daenerys Targaryen qui...