Le Sasha Show de Sacha Distel

Jean Pierre Cassel, Gilbert Bécaud et Sacha Distel dans l'émission "Sacha show" en 1963. © Ina/Albert Courand

A l'instar du Petit Conservatoire de Mireille ou de La Grande Farandole de Maritie et Gilbert Carpentier, les émissions de divertissement s'installent durablement sur la télévision. Quand Sacha Distel se voit proposer l'émission Sacha Show, il est déjà un artiste célèbre. Il s'inspire des émissions américaine de Dean Martin.

Michel Drucker se souvent :

"Le public féminin adorait Sasha Distel : il possédait un physique de rêve, celui du French Lover par excellence ; en maître de cérémonie, il était parfait : il portait le smoking comme personne, il chantait, dansait, mettait ses invités en valeur, jouait la comédie..."

A l'instar du Petit Conservatoire de Mireille ou de La Grande Farandole de Maritie et Gilbert Carpentier, les émissions de divertissement s'installent durablement sur la télévision. Quand Sacha Distel se voit proposer l'émission Sacha Show, il est déjà un artiste célèbre. Il s'inspire des émissions américaine de Dean Martin. Michel Drucker se souvent : "Le public féminin adorait Sasha Distel : il possédait un physique de rêve, celui du French Lover par excellence ; en maître de cérémonie, il était parfait : il portait le smoking comme personne, il chantait, dansait, mettait ses invités en valeur, jouait la comédie..."
© Ina/Albert Courand