Les animateurs qui cumulent télé et radio

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les animateurs qui cumulent télé et radio
Stéphane Bern, animateur comblé en radio et TV. ©  PLV/SIPA

Ils sont nombreux les animateurs TV à avoir débuté à la radio, et beaucoup n'ont pas pu s'empêcher de retourner à leurs premières amours... Quelles stars du petit écran occupent aussi les ondes ? Découvrez leurs parcours.

Stéphane Bern, le roi du gotha

A la télé : Stéphane Bern est omniprésent depuis qu'il a rejoint France 2 en 2007. Il y présente Secrets d'Histoire, commente les cérémonies royales comme le mariage du prince William ou du prince Albert. Depuis 2010, il a aussi sa quotidienne Comment ça va bien !, reprise souvent dans le zapping, ainsi que quelques prime comme Le village ou le Jardin préféré des Français.

A la radio : De 1992 à 1997, il chronique pour Europe 1 la vie du gotha avant de filer sur France Inter produire et animer le Fou du Roi pendant une décennie, jusqu'en 2011. Il passe alors sur RTL avec ses chroniqueurs pour animer A la bonne heure de 11h à 12h30.

Son parcours : Des années d'expérience dans la presse permettent à Stéphane Bern de trouver son créneau : la vie des grands de ce monde, des têtes couronnées... Une recette qu'il applique avec à la radio. 
Mais c'est la télé qui le met vraiment sur le devant de la scène, avec les émissions Sagas et Célébrités. De 2003 à 2006 il présente avec bonheur 20h10 pétantes sur Canal +, mêlant chroniques people et humour. Stéphane Bern s'est ensuite essayé au débat avec l'Arène de France, avant d'animer Secrets d'Hisoire sur France 2.

Ils sont nombreux les animateurs TV à avoir débuté à la radio, et beaucoup n'ont pas pu s'empêcher de retourner à leurs premières amours... Quelles stars du petit écran occupent aussi les ondes ? Découvrez leurs parcours.Stéphane Bern, le roi du gotha A la télé : Stéphane Bern est omniprésent depuis qu'il a rejoint France 2 en 2007. Il y présente Secrets d'Histoire, commente les cérémonies royales comme le mariage du prince William ou du prince Albert. Depuis 2010, il a aussi sa quotidienne Comment ça va bien !, reprise souvent dans le zapping, ainsi que quelques prime comme Le village ou le Jardin préféré des Français. A la radio : De 1992 à 1997, il chronique pour Europe 1 la vie du gotha avant de filer sur France Inter produire et animer le Fou du Roi pendant une décennie, jusqu'en 2011. Il passe alors sur RTL avec ses chroniqueurs pour animer A la bonne heure de 11h à 12h30. Son parcours : Des années d'expérience dans la presse permettent à Stéphane Bern de trouver son créneau : la vie des grands de ce monde, des têtes couronnées... Une recette qu'il applique avec à la radio. Mais c'est la télé qui le met vraiment sur le devant de la scène, avec les émissions Sagas et Célébrités. De 2003 à 2006 il présente avec bonheur 20h10 pétantes sur Canal +, mêlant chroniques people et humour. Stéphane Bern s'est ensuite essayé au débat avec l'Arène de France, avant d'animer Secrets d'Hisoire sur France 2.
©  PLV/SIPA
Grégoire Gille / Alexandre Bardyguine